Confess de Colleen Hoover





"Je crois qu'il est difficile de définir la sensation d'aimer. On peut aimer beaucoup de choses chez quelqu'un sans aimer la personne elle-même."





Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


Titre Original :Confess
   Éditeur : Hugo & Cie
   Nombre de pages : 344 pages


Ayant adoré Maybe Someday, je mourrais d'envie de lire un autre livre de cette auteure, de découvrir un autre de ces romans, surtout qu'on m'en disait que du bien. En avril, j'ai eu la chance de la rencontrer pour la sortie de son livre Confess que j'ai par la même occasion acheté. Je dois avouer que même si je comptais le lire, ce n'était pas prévu de l'acheter aussi vite, mais, comme je l'avais pourquoi le faire attendre plus longtemps ?

La couverture est en total raccord avec les autres romans de Colleen Hoover, et j'avoue beaucoup aimer ce mélange de bleu et orange. Assez simple pour ne pas agresser mais assez voyant pour attirer.

J'ai tout de suite retrouvé la plume que j'aimais tellement de Colleen Hoover, elle nous emporte dans son récit à une telle vitesse qu'on éprouve grand mal à décrocher de notre lecture. Pour ma part refermer le roman était une torture alors même que je ne trouvais pas l'histoire particulièrement exceptionnelle. Comme à son habitude, l'intrigue était remplie de mystères et l'auteure a prit un malin plaisir à aborder vaguement les sujets pour qu'on se pose des questions... Peut être un peu trop. Je dois avouer, même si j'ai adoré ma lecture, être par moment agacée de ne pas comprendre le pourquoi du comment. Alors je suis d'accord avec le fait qu'il faut laisser planer le suspens, laisser le lecteur saliver et s'interroger pour donner du piquant à l'histoire. A un moment il faut aussi donner des éléments au lecteur pour qu'il puisse comprendre certaines choses. Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai malgré ces petits moments agaçants adoré ma lecture. Deuxième petite chose qui m'a fait lever les yeux au ciel par moment c'est la rapidité avec laquelle les choses se font. Autant que dans Maybe Someday chaque chose prenait son temps, comme dans la vraie vie, alors qu'ici, j'ai eu l'impression que l'auteure n'a même pas prit conscience elle-même de la rapidité avec laquelle elle enchaîne les différents événements. Je trouve ça dommage et il s'agit pour moi du gros point noir du roman. 

Les personnages sont attachants même si parfois une fois j'ai eu envie de gifler Owen très TRÈS fort, Auburn est touchante et même si je n'étais pas toujours d'accord avec ses décisions, je les comprenaient.

J'ai apprécié ce roman, j'ai adoré suivre les personnages et retrouver la plume de l'auteure mais ce roman est en dessous de mes attentes. J'ai presque eu l'impression qu'il était bâclé. Et je trouve ça dommage. De plus la fin qui était censé être surprenante ne m'a pas vraiment surprise, il n'y avait qu'un infime chose que je n'avais pas deviné. Mais je maintiens que c'est une très belle lecture mais qu'il ne faut pas faire trop attention aux détails temporels et laisser le temps de ce roman sa curiosité de côté afin de ne pas s'agacer du temps que mets l'auteure à nous dévoiler certaines choses.



Commentaires

  1. Bon. Je ne connais pas cette auteure et je ne pense pas la découvrir avec ce roman. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Je te conseille l'autre livre que j'ai lu d'elle : Maybe Someday. Il est génial et franchement il vaut le détour ;-) Si tu veux lire mon avis avant de te lancer : http://elixir-de-livres.blogspot.fr/2016/01/maybe-someday-de-colleen-hoover.html

      Supprimer
  2. Je vois beaucoup cette auteur dans la bloguosphère en ce moment et je n'ai pas lu un seul de ses livres encore. J'ai bien envie de la découvrir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de la découvrir avec Maybe Someday, des deux que j'ai lu pour l'instant c'est mon roman préféré de cette auteure :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire