Insaisissables 2


Ma Chronique sur le premier film 

Résumé :

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! 

Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.



Mon avis :

Le premier film ayant été un grand coup de coeur pour moi il était normal que j'aille voir ce second opus, surtout que j'adore Mark Ruffalo et j'étais intriguée par le rôle que pouvait jouer Daniel Radcliffe dans cette histoire. J'ai donc été voir le film une première fois environ 1 semaine après sa sortie, et puis d'autres amis ont voulus le voir et j'y suis retournée avec plaisir. Je ne sais pas pour vous, mais au premier film j'avais déjà ressentit le besoin de retourner le voir pour tout comprendre et il m'est arrivé exactement la même chose ici. Je pensais d'ailleurs que le revoir m'aiderai à vous faire une chronique plus complète mais je dois vous avouer que j'aurais presque besoin de le revoir une troisième fois, pas qu'il est compliqué à comprendre, mais disons que j'ai tendance à m'attarder sur des détails inutiles.



On retrouve donc ici nos quatre cavaliers... ou presque. Le personnage de Henley (qui était joué par Isla Fisher) n'est plus présent et donc pour tout de même ajouter une pointe féminine à cette petite équipe nous faisons la connaissance de Lula (interprété par Lizzy Caplan - petit aparté, pendant tout le film je me suis dit que ce visage ne m'était pas étranger, et j'avais raison, elle n'est autre que Janice dans Lolita Malgré Moi avec Lindsay Lohan !). Notre petite tribu est donc toujours en cavale, attendant patiemment l'autorisation de "l’œil" pour réapparaître, de son côté, nous avons Dylan (Mark Ruffalo) qui travaille toujours au FBI et s'arrange pour brouiller les pistes afin que ses petits protégés ne craignent rien. Quand enfin arrive le moment tant attendu de revenir en piste, ils se font devancer par Walter (Daniel Radcliffe) un fana de magie qui, pour les contraindre à travailler pour lui dévoile quelque uns de leurs "petits" secrets. Que de suspens, que de suspens ! J'ai vraiment été happée par l'histoire avec autant de facilité que le premier film, mais, ce film a des défauts que je n'avais pas trouvé dans le premier. Le premier défaut c'est cette exagération autour de la magie, certes, ils ne peuvent pas dévoiler tous les tours, dans le premier film ce n'était pas le cas non plus, mais il y a certains passages qui sont un peu dans la surenchère et je trouve ça dommage. Le second point est le personnage de Lula auquel je n'ai pas du tout accroché, d'après ce que j'ai entendu dire Isla Fisher était enceinte au moment du tournage d'où son absence, mais j'aurais limite préféré qu'ils décalent la production du film plutôt que de nous intégrer ce nouveau personnage. Et troisième point, et elle est la raison pour laquelle je suis retournée le voir une seconde fois, un élément ne colle pas, et du coup je rejoins le premier point en ce qui concerne l'exagération autour de la magie, soit j'ai loupé quelque chose, soit on nous demande de ne pas réfléchir, c'est magique, c'est tout. Néanmoins, ça me perturbe... (si vous avez vu le film je serai ravie d'en discuter avec vous, vous pourriez peut être m'éclairer). Néanmoins, il y a un point que j'ai particulièrement adoré dans ce film, c'est qu'on en a appris plus sur Dylan et le grand magicien qu'était son père. Nous avons enfin su ce qu'il s'était réellement passé pour que Dylan en vienne à une telle vengeance dans le premier film.

Au niveau des personnages et des jeux d'acteurs... Je n'ai vraiment pas accroché avec le personnage de Lula, ça ne vient pas de l'actrice et de sa façon de jouer mais bien du personnage que j'ai trouvé extrêmement agaçant ! J'ai sinon été étonnamment surprise par Daniel Radcliffe, le personnage lui va vraiment bien, il n'a rien avoir avec Harry Potter ou les autres rôles dans lesquels ont a pu le voir jusqu'à présent (La dame en noir, Horn...). J'ai l'impression qu'il a été habité par son personnage et je trouve que pour une fois, je peux admettre que Daniel Radcliffe n'est pas un si mauvais acteur que je ne le pensais. Bien sûr, Mark Ruffalo est en haut de ma liste des personnages que j'ai préféré, mais pour une fois, j'ai envie de mettre en numéro un Morgan Freeman (Thaddeus Bradley) qui m'a bluffé, je sais déjà que c'est un acteur incroyablement doué, mais encore une fois il m'a épaté !

Je vous conseille d'aller voir ce film, vous passerez un super moment de détente sauf si comme moi vous voulez vous prendre la tête pour tout comprendre. Ce film est surprenant, autant par ses acteurs, que par son histoire, que par son dénouement. Je ne serai pas surprise de voir un troisième film pointer le bout de son nez d'ici quelques temps d'ailleurs !








Commentaires

  1. Je suis complètement d'accord avec toi!
    Je suis allée voir le premier film deux (ou trois) fois. J'étais complètement sous le charme. Et le deuxième roman est dans la continuité du premier. J'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il reste un détail que je n'ai pas compris dans le second film et ça me perturbe... lol

      Supprimer
  2. Très curieuse de voir ce deuxième volet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le premier tu aimeras forcément celui-ci ;-)

      Supprimer
  3. Ayant adoré le premier, j'avais vraiment hâte de voir cette suite, et je n'ai pas été déçue. Il n'y a pas vraiment de tours de magie, plutôt des effets visuels propres au cinéma, mais j'ai adoré le film. Je suis contente que Lizzy Caplan rejoigne le casting, je la trouve beaucoup plus intéressante que celle dans le premier. J'ai déjà hâte de voir le troisième film (car oui, ils y pensent déjà) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte de voir le troisième film alors ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire