Le pays des contes T.2 : Le retour de l’enchanteresse de Chris Colfer



Je parie qu'il dirait : n'importe qui peut avoir une histoire commençant par "il était une fois", ou alors une fin heureuse, mais c'est le voyage entre les deux qui rend l'histoire intéressante, suggéra-t-elle. et la façon dont les personnages surpassent les difficultés fait d'eux des héros.


Titre Original : The Land Of Stories T.2 : The Enchantress Returns
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 16.95€
Nombre de pages : 473 p.
Année de parution : 15 Mai 2014




Résumé :

Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…



Mon avis :

Quel plaisir de replonger dans le monde des contes de fées ! J'avais adoré le premier tome, j'avais certes mit quasiment un mois à le lire mais ça avait été un coup de coeur pour moi, le tome 4 étant sorti en France (et ayant rencontré Chris Colfer l'été dernier) c'était une honte pour moi de ne pas encore avoir lu ce second tome. D'autant que j'étais persuadée que j'aimerais ce nouvel opus !

La couverture est vachement jolie, et j'adore vraiment le coup de crayon de David Gilson mais mon avis reste le même. Sous prétexte que les personnages principaux sont des enfants, la couverture devient enfantine alors que tout le monde peut aimer et apprécier ce roman, et surtout les couvertures originales font moins... dessin animé (voir ICI).

J'ai adoré retrouver Alex et Conner pour ces nouvelles aventures magiques à la rencontre de nos héros d'enfance ! Et le mieux c'est qu'on découvre dans ce tome de nouveaux personnages ! De nouveaux héros de contes ! J'ai donc pris un malin plaisir à me plonger dans ce tome et retrouver nos personnages. J'ai malgré tout un petit bémol, ce tome est étrangement similaire au premier, c'est à dire qu'il s'agit d'une quête. Alors certes ce n'est pas les mêmes raisons, ni même pour la même chose, mais j'avais une petite impression de déjà vu en lisant même si j'ai adoré chaque instant. Nos héros sont donc à la recherche de leur mère qui a été kidnappée mais pour parvenir à la libérer ils doivent trouver un moyen de s'opposer à l'Enchanteresse qui est de retour. C'est donc une nouvelle quête qui commence mais cette fois-ci ils ne sont pas seuls, ils voyagent accompagnés de Boucle d'Or, Le Chaperon Rouge, Grenouille et de Jack, une équipe aussi improbable qu'idéale. J'ai vraiment adoré ce voyage, mais aussi découvrir de nouveaux contes vu par Chris Colfer comme la petite Sirène ou la Reine des Neiges... J'ai également beaucoup aimé passer plus de temps avec Boucle d'Or, le Chaperon Rouge et Jack, à travers l'histoire nous avons vraiment apprit à mieux les connaitre et j'ai vraiment aimé, j'espère apprendre à mieux connaitre les autres personnages au cours des autres livres.

J'ai adoré le personnage du Petit Chaperon Rouge qui envers et contre tous ses principes se lance dans cette aventure rocambolesque. Ce personnage est vraiment haut en couleur et il m'a valu pas mal de rires. J'ai aussi beaucoup aimé l'Enchanteresse (quoi ? on est pas censé aimer la méchante ? et bien, je m'en fou je l'ai aimé quand même) qui est si différente de celle que l'on connait via Disney !

Je sais que cette chronique est très courte, je vous avoue que ce tome étant très similaire au premier, je n'ai pas grand chose à dire même si j'ai adoré, de plus je ne veux pas trop en dire non plus de peur de vous spoiler. Ce fut une très belle lecture et je lirai à coup sûr les prochains tomes ! D'ailleurs dès que possible je file m'acheter le tome 3 !




Biographie : Chris Colfer est un acteur, chanteur, scénariste, écrivain et producteur américain principalement connu pour son rôle de Kurt Hummel dans la série "Glee" et pour lequel il a remporté un Golden Globe. En 2011, il figure dans le "Time 100", la liste des cent personnes les plus influentes au monde selon le Time magazine. En 2012, il publie son premier roman, à destination d'un jeune public, "The Land of Stories: The Wishing Spell"("Le pays des contes T.1 : Le Sortilège perdu"). "Struck By Lightning: The Carson Phillips Journal", son second roman, est l'adaptation littéraire du film "Struck by Lightning" dont il a écrit le scénario et dans lequel il interprète également le rôle principal (Carson Phillips).

Ses autres livres VF : Struck / Le pays des contes T.1 - T.3 - T.4



Commentaires

  1. Et dire que je n'ai encore jamais lu le tome 1... Il faut que je m'y mette vite !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce deuxième tome reste dans le même genre que le précédent, mais le troisième change :) D'ailleurs, c'est un des meilleurs de la saga ♥ Bonne future lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tellement! J'ai le même avis que toi! Cette saga est géniale! J'en suis au tome trois et c'est vraiment sympathique =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire