mardi 1 novembre 2016

Mes 7 ex de S.N. Lemoing



Y'a des gens qui naissent dans un conte de fées, ces enfoirés. Et y'a des gens qui naissent dans la réalité. Des filles biens j'en connais des tas, mais des mecs biens, y'en a pas pour nous toutes.



Titre Original : /
Éditeur : S.N. Lemoing
Prix : 10.54€
Nombre de pages :  284 p.
Année de parution : 8 août 2016




Résumé :

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.


Mon avis :

Quand l'auteure m'a proposé de m'envoyer son livre, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai accepté avec grand plaisir ce service presse. J'ai l'année dernière découvert la plume de l'auteure à travers un service presse également et j'avais eu un vrai coup de coeur, j'avais été conquise aussi bien par sa plume que par son univers. L'auteure m'a tout de même prévenu avant, ce livre là n'est pas du tout dans le même style que celui qu'elle m'avait fait découvrir l'année dernière. Mais j'étais curieuse.

Bon je dois l'avouer, je n'aime pas du tout la couverture même si elle représente assez bien l'intégralité de l'histoire, je la trouve trop enfantine à mon goût. Et je trouve dommage que le nom de l'auteure soit en jaune, car on a du mal à le lire du coup.

On découvre donc Juliette, en plein bide sentimental à 32 ans, qui désespère de trouver le bon. Son horloge biologique lui hurle des tic-tac au plus profond de son esprit et elle décide donc, en désespoir de cause, de reprendre contact avec ses ex, tout en faisant un point sur ça vie. Le roman commence donc par la Juliette d'aujourd'hui, désespérée, qui se laisse convaincre par ses meilleures amies qu'il faut qu'elle recontacte ses ex. Juliette décide donc de remonter jusqu'à son tout premier amour de lycée. Nous revivons donc son premier flirt, elle nous raconte le tout comme elle en parlerait à une copine puis, revient au présent et aux retrouvailles (ou pas) avec ces fameux ex. Je dois avouer que le format "1er ex, comment je l'ai rencontré, notre histoire, maintenant" ne m'a pas totalement conquise. Il y avait parfois trop de détails sur sa vie passée et pas assez sur sa vie présente. Lors de ma lecture j'ai également eu un souci d'ebook, qui m'a forcé à la mettre en pause pendant quelques temps, il me manquait des pages et j'ai dû contacter l'auteure pour avoir une nouvelle version. Quand j'ai repris ma lecture, j'ai facilement retrouvé le fil de l'histoire. Juliette évolue difficilement lors des premiers chapitre et j'ai trouvé l'histoire (et son histoire) un peu redondante. Le même schéma se déroulait au fil des chapitres et j'avais besoin de plus, besoin de changement. Je vous rassure, il a finit par arriver ! C'est un roman très frais, une lecture paisible qu'on peut lire pour se détendre sans se prendre la tête, la lecture est fluide et parfois on se retrouve à sourire pour quelques réflexions. Malgré ce schéma assez redondant au niveau des chapitres, j'ai beaucoup apprécié ma lecture qui change de ce que je lis d'habitude, mais j'ai quand même un gros défaut à soulever sur ce livre. La fin aurait méritée d'être un peu plus étoffée, on a l'impression qu'il fallait finir l'histoire au plus vite. Ce que je trouve dommage car j'ai trouvé, comme dit ci-dessus, qu'il y avait parfois trop de détails sur le passé, mais dès qu'il s'agit du présent, j'ai trouvé qu'il n'y en avait pas assez surtout sur cette fin. J'aurais voulu en savoir plus. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'épilogue, qui fait office de morale à l'histoire.

Au niveau des personnages, je dois avouer que mis à part Juliette, je n'ai pas vraiment pu m'attacher. J'ai pu par moment m'identifier à elle mais à d'autres moments je n'aimais pas trop sa façon de réagir à certaines choses. Ce n'est pas vraiment quelque chose de dérangeant, c'était juste un trait de sa personnalité.

En bref, c'était une belle lecture, mais je ne pense pas que j'aurais acheté ce livre si je serai tombée dessus dans le commerce. La couverture ne m'attire pas et c'est un peu trop chick-lit à mon goût. J'ai passé un bon moment en compagnie de Juliette et ses ex, si vous aimez le style, n'hésitez pas et foncez !



Biographie : 
S. N. Lemoing est née en 1987 en région parisienne. 
Elle a travaillé en tant qu'assistante de production dans l'audiovisuel. A côté, elle a pu écrire, réaliser et produire deux web-séries ainsi que des courts-métrages.
L'envie d'écrire sans contraintes l'a conduite à devenir auteure indépendante. Son premier roman est le tome d'une saga de fantasy "Powerful", déjà bien accueilli par plus de 60 blogueurs littéraires...
Ses livres : Powerful




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire