Zodiaque T.1 de Romina Russel



Ne crois que ce que tu peux toucher




Titre Original : Zodiac
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 16.95€
Nombre de pages : 468 p.
Année de parution : 22 octobre 2015




Résumé :

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.


Mon avis :

Quand j'ai vu ce livre passer lors de sa sortie sur le site de Michel Lafon, j'ai été sceptique, j'avais peur d'avoir un sentiment de déjà vu (je pense notamment à la saga BD Zodiaque qui parlait également du 13è signe). Puis j'ai vu tous les avis positifs sur la blogo et ma curiosité a prit le dessus. Quand j'ai eu l'occasion de me procurer le livre, je n'ai donc pas hésité pour l'acheter et ensuite me plonger dans cette histoire.

J'aime beaucoup la couverture, mystérieuse mais très représentative de l'histoire. Et puis ce ciel céleste est magnifique !

Si j'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'univers et comprendre toutes ces histoires de planètes, de lunes, de pouvoir spécifique à chaque signe et j'en passe. Je me suis très vite accrochée à Rhoma et à ce qu'elle vivait. J'ai tout de suite été entraînée dans l'histoire même si je n'en comprenais pas toutes les subtilités, ce qui est très rare car en général quand je ne comprends pas ça m'agace et j'ai envie de refermer le livre. En fait, on ne nous laisse même pas le temps de se poser des questions, on est tout de suite plongé dans le vif de l'action, dans les problèmes qui lui arrivent dessus sans qu'elle ne comprenne le pourquoi du comment. Dans un sens, on est un peu dans le même cas de figure qu'elle, dans l'incompréhension totale de ce qu'il se passe. On passe le roman à la voir rassembler les pièces du puzzle, à la voir se démener pour sauver ce qui lui tient à coeur. Mais surtout à la voir évoluer, on commence l'histoire avec une étudiante mais on la continue avec une femme. J'ai adoré ce nouvel univers, ces mystères, ses personnages, ses qualités, ses défauts, ses lois, ses dirigeants. Tout en ce livre a été un plaisir à découvrir ! C'est un vrai voyage intergalactique, une vraie quête, un vrai combat qu'on a envie de mener avec les personnages.

Je dois avouer, j'ai adoré aussi bien Rhoma que Matthias que Hysan. Ils ont tous les trois leur personnalité bien particulière, leurs secrets, leur part d'ombre mais aussi leur part de lumière qui rend la lecture plus passionnante.

Je ne regrette pas une seule seconde d'avoir acheté ce roman, je ne demande même qu'une chose, avoir la suite entre les mains pour connaitre la suite des aventures de Rhoma, l'avenir de ces planètes du Zodiaque... Ce n'est pas un coup de cœur mais un beau coup de foudre que je vous conseille amplement !





Biographie : 
Diplômée de Harvard College, Romina Russell alias Romina Garber vit à Los Angeles. Zodiaque (Zodiac, 2014) est son premier roman.

Ses autres livres en VF : Zodiaque T.2








Commentaires

  1. Il me fait envie depuis pas mal de temps.
    Après ce belle avis, je vais le mettre tout de suite dans mes lectures prioritaire ;-) merciiiii <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu ? :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire