vendredi 23 décembre 2016

Maybe Not de Colleen Hoover (Maybe Someday T.1.5)




La seule différence entre tomber amoureuse et être amoureuse c'est que ton cœur sait déjà ce que tu ressens alors que ton esprit s'entête à ne pas l'admettre.





Titre Original : Maybe Not
Éditeur : Hugo Roman
Prix : 9.50€
Nombre de pages : 149 p.
Année de parution : 10 mars 2016



Résumé :

Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... 
Mais peut-être pas. 
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? 
Peut-être. Mais peut-être pas.




Mon avis :

Ce livre est dans ma PAL depuis un moment déjà, je me disais que je le lirais entre deux lectures quand j'aurais besoin d'un petit truc léger. Et c'était le moment ! Je viens de finir ma lecture du premier tome de Ça de Stephen King et j'avais besoin de quelque chose de vraiment léger, sans prise de tête et surtout qui se lit vite. Je savais que j'obtiendrais ce que je voulais avec ce livre.

La couverture est très jolie, fidèle à l'histoire, aux autres couvertures des romans de Colleen Hoover mais aussi de la maison d'édition Hugo Roman. J'aime leur style simple mais efficace.

J'avais adoré Maybe Someday, dans ce roman nous avions croisé brièvement Warren et Bridgette et je dois avouer que, quand j'ai appris qu'un petit Spin Off était sortie sur leur histoire, ça a piqué ma curiosité. J'avais envie d'en savoir plus sur ce couple atypique et j'ai été servie ! On découvre une autre facette de l'histoire et même si Ridge et Sydney sont beaucoup moins présents dans ce tome (normal vu qu'il ne leur est pas consacré) on a le bonheur de les croiser à nouveau et de retrouver des scènes de Maybe Someday. J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière, cette rencontre entre les deux protagonistes qui est très originale ! Cette nouvelle colocataire haute en couleurs promet bien des surprises à Warren qui ne sait pas quoi penser car des sentiments contradictoires sont nés en lui simultanément l'aimer ou la détester telle est la question ! Comme dans Maybe Someday, on se demande comment ces deux là font pour être ensemble, pour survivre à l'autre au quotidien car ils sont tellement différents mais... Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? J'ai réellement aimé en apprendre plus sur ces deux personnages qui sont (du moins pour Bridgette) beaucoup plus complexe que ce que l'on pouvait pensé dans Maybe Someday, les choses sont amenées avec franchise et sensibilité ce qui donne du punch à l'histoire. J'ai beaucoup aimé cette franchise, cette façon d'être cash entre eux sans se prendre la tête à enrober les choses, c'est tellement à l'opposé de ce que l'on avait pu voir avec Ridge et Sydney ! C'est vraiment un spin off plein de fraîcheur qui aide à comprendre les personnes telles qu'elles sont dans Maybe Someday.

J'ai vraiment adoré Bridgette ! Une vraie p*tasse comme je les aime (oui ça m'arrive d'aimer ce genre de filles... seulement dans les romans), avec un passé et une personnalité bien trempée ! Warren était mignon lui aussi mais peut être un peu trop à mon goût...

Une histoire haute en couleurs pour des personnages détonants, j'ai adoré me replonger, même un peu, dans l'univers de Maybe Someday Ce roman va vraiment très vite à lire, pour ma part je l'ai dévoré en une soirée alors si vous avez aimé Maybe Someday, et que vous êtes curieux à propos de ces personnages : FONCEZ ! J'ai vraiment passé un très bon moment !



Biographie : Colleen Hoover est l'auteure de 7 romans et d'une nouvelles, tous classés dans la catégorie du New Adult. Elle a publié son premier roman en 2012, "Slammed". Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" et "Maybe someday", tous les deux encensés par la critique. Elle vit au Texas avec son époux et leurs trois fils. Elle écrit des romans d'amour mais se défend d'être romantique.

Ses livres VF :  Maybe Someday / Hopeless / Indécent / Confess / Ugly Love / Incandescent / Never, Never  saison 1 - saison 2 / Éblouissant 







2 commentaires:

  1. Je l'ai dévoré juste après Maybe Someday et j'avais adoré... les deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré Maybe Someday, mais j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci :)

      Supprimer