lundi 26 décembre 2016

Never Never Saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher



En guise de jeu, tu représentes au mieux une partie de Monopoly. On ne fait qu'avancer jusqu'au moment où tout le monde finit par tricher pour que ça se termine plus vite.




Titre Original : Never Never book 1
Éditeur : Hugo Roman
Prix : 13.50€
Nombre de pages : 198 p.
Année de parution : 3 novembre 2016





Résumé :


Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 



Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.


Mon avis :

C'est Colleen Hoover, forcément, je voulais le lire. Surtout que j'étais intriguée de découvrir cette collaboration avec Tarryn Fisher que je ne connais pas du tout. Du coup, comme j'avais ce livre dans ma PAL et que je suis dans ma semaine "livre léger, court et sans prise de tête", ça a donc été une évidence de le sortir de ma PAL maintenant.

J'aime bien cette couverture avec un filtre rose, le seul truc... Qui est représenté sur la couverture ? Parce que d'après la description Charlie ne ressemble pas du tout à ça ! Sinon j'aime beaucoup aussi la typographie du titre, deux couleurs, une inscription plus grande que l'autre... Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien.

Quand j'ai commencé ma lecture j'ai très vite été surprise. Nous nous retrouvons avec des personnages adolescents (17 et 18 ans) qui sont encore au lycée. Ce qui est loin de ce dont je m'attendais. Je connais la collection New Romance de chez Hugo Roman comme une collection de livres New Adult et l'âge des personnages ne correspondent pas à la définition d'un roman New Adult mais plutôt Young Adult et de ce que je connais de chez Hugo Roman, la collection New Way correspondrait peut être mieux... Mais... Je n'ai lu que le premier tome de la saga et j'ignore ce qu'il se passe dans les prochains tomes, peut être que je me trompe et que par la suite, les événements feront qu'il basculera dans la catégorie New Adult ce qui du coup, expliquerait le fait qu'il soit pour ce premier tome dans cette catégorie... Nous verrons bien ! Toujours est-il que passé cette surprise, je me suis très vite plongé dans l'histoire, et commencé à suivre Charlie et Silas dans cette histoire assez rocambolesque ! En effet tous les deux ont perdu la mémoire, en plein milieu de matinée... Mais en plus, ce n'est pas le vide total, leur problème de mémoire concerne surtout leurs informations personnelles comme leur identité, leur passé, leur famille, leurs amis... Pendant ce court roman nous suivons alternativement l'un et l'autre et participons à l'enquête. Lors de leurs échanges tout au long de l'histoire, je cherchais LE détail qui permettrait de comprendre ce qu'il se passe.

J'ai adoré Charlie et Silas, les personnages principaux. Charlie est à la fois arrogante et adorable, elle est pleine de mystères et assez contradictoires... Quant à Silas, il est adorable et... je me dis que ça cache peut être quelque chose... Et puis enfin, j'ai beaucoup apprécié Ezra et j'espère la revoir dans les prochains épisodes !

J'ai adoré ma lecture, et la fin a été horrible pour moi, je voulais en savoir plus, continuer. Il faut vite que je me procure le prochain tome !


Colleen Hoover :
Biographie : Colleen Hoover est l'auteure de 7 romans et d'une nouvelles, tous classés dans la catégorie du New Adult. Elle a publié son premier roman en 2012, "Slammed". Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" et "Maybe someday", tous les deux encensés par la critique. Elle vit au Texas avec son époux et leurs trois fils. Elle écrit des romans d'amour mais se défend d'être romantique.

Ses livres VF :  Maybe Someday / Hopeless / Indécent / Confess / Ugly Love / Incandescent / Never, Never   saison 2 / Éblouissant / Maybe Not

Tarryn Fisher :

Biographie : Tarry Fisher réside à Seattle. Elle est l'auteur de plusieurs romans à succès. Elle aime écrire sur les émotions de ses personnages et adore susciter celles de ses lecteurs.





4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Alors je te le conseille ! En plus il est rapide à lire ;-)

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ! J'hésite à d'abord sortir Maybe someday, à voir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis d'abord Maybe Someday, il est meilleur. Différent mais meilleur :)

      Supprimer