dimanche 4 décembre 2016

Ugly Love de Colleen Hoover



Miles est mon tout. C'est ce qui arrive quand on se sent attiré par quelqu'un. Il n'est pas là et, soudain, il est partout, qu'on le veuille ou non.





Titre Original : Ugly Love
Éditeur : Robert Laffont (Collection R)
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 344 p.
Année de parution : 21 février 2013






Résumé :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?



Mon avis :


On m'a tellement parlé de ce roman, j'en ai entendu parler sur la blogo, par les copines, et également parce que le livre est en cours d'adaptation au cinéma (si j'ai bien compris). J'avais ce livre dans ma PAL et je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire. J'adore Colleen Hoover, j'adore son écriture et sa façon de raconter les histoires. C'est l'une des auteures New Adult que j'aime le plus (avec Jamie McGuire et Jessica Sorensen) et que j'achèterai les yeux fermés sans même m'intéresser un tant soit peu au résumé (vous avez peut être déjà remarqué que je déteste les résumés, pour moi ils en disent toujours trop, mais parfois ça aide à savoir si oui ou non le roman va plaire, surtout dans ce style de roman car je ne suis pas trop livre de romance et j'ai besoin de quelque chose d'accrocheur). Je me suis donc enfin lancé et ai lu ce roman dont on m'a tant parlé.

La couverture est typique des autres romans de Colleen Hoover qui ont été publiés chez Hugo Romance. Un noir & blanc avec un touche de couleur, pour ma part j'aime beaucoup, je trouve ça simple et efficace. Ça n'en dit pas trop, ni trop peu, ça a un lien avec l'histoire... Ce n'est pas non plus le "whaouh" quand on la voit mais elle reste jolie.

J'en attendait beaucoup de ce livre, c'est le problème quand on entend beaucoup parler de quelque chose que ce soit en bien ou en mal, on finit par s'attendre à quelque chose en particulier et ça peut parfois gâcher la lecture. Heureusement, ici ce n'est pas le cas ! J'ai trouvé ce roman mieux que le dernier que j'ai lu de l'auteure "Confess" et j'hésite à dire qu'il est à la hauteur de mon coup de cœur qu'était "Maybe Someday". J'ai tout de suite apprécié le personnage de Tate, une jeune fille pleine d'ambition qui emménage pour quelques temps chez son frère, pilote. C'est là qu'elle y rencontre le charmant voisin et ami de son frère Miles, seulement celui-ci est plutôt du genre distant et très difficile à cerner. On apprend à le connaître sans vraiment le connaître, c'est intriguant et agaçant à la fois et très vite on comprend Tate, ce qu'elle ressent et on ne peut que comprendre pourquoi elle tombe sous le charme de Miles. On évolue dans leur univers qui comporte deux règles, imposées par Miles, que Tate accepte malgré elle pensant être en mesure de les respecter même si ce n'est pas exactement ce dont elle avait envie au départ. C'est une relation assez étrange qui s'installe car interdiction de parler du passer mais aussi de penser au futur, dans toute relation même amicale, on parle du passé pour connaître l'autre, et si on l'apprécie on pense au futur avec cette personne. J'ai adoré suivre leur histoire, découvrir comment ils vont agir confronté à ces règles hors normes et donc pas toujours évidentes à respecter. Malgré tout, on finit par comprendre pourquoi Miles a établi ces règles grâce à quelques flashback qui nous raconte son passé. Ces quelques flashback m'ont d'abord perdu au début mais j'ai fini par les adorer et n'attendre que ça pour en savoir plus.

Big coup de coeur pour Miles ! C'est le meilleur ! J'ai vraiment apprécié chacun des personnages qui apportent vraiment tous leur importance à l'histoire. Mis à part Miles, je ne peux pas sortir qu'un ou deux noms, ce serait injuste pour les autres...

Je pense que ce livre est un coup de coeur malgré tout, certes il m'a laissé une moins grosse impression que Maybe Someday, mais soyons franc ce qui m'a surtout plu dans Maybe Someday est le côté musical. Ici j'ai vraiment tout adoré de A à Z. Pour ceux qui hésite encore à le lire, ou qui veulent se lancer dans un Colleen Hoover, je vous conseille celui-là qui mérite amplement le détour ! Prochain livre de CoHo que je pense lire, Maybe Not ou Never, Never j'hésite, vous me conseillez quoi ?





Biographie : Colleen Hoover est l'auteure de 7 romans et d'une nouvelles, tous classés dans la catégorie du New Adult. Elle a publié son premier roman en 2012, "Slammed". Elle est notamment l'auteure de "Hopeless" et "Maybe someday", tous les deux encensés par la critique. Elle vit au Texas avec son époux et leurs trois fils. Elle écrit des romans d'amour mais se défend d'être romantique.


Ses livres VF :  Maybe Someday / Hopeless / Indécent / Confess / Maybe Not / Incandescent / Never, Never  saison 1 - saison 2 / Éblouissant


4 commentaires:

  1. Un Colleen Hoover que je n'ai pas encore lu. D'ailleurs, à la base, il ne me tentait pas tellement, mais avec ta chronique et vu que j'ai adoooré Confess et Maybe Someday, je pense quand même craquer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil à la base il ne me tentait pas plus que ça mais on m'en a tellement parlé que j'ai craqué et je ne regrette pas :) Je le trouve meilleur que Confess ;-)

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je découvre cette auteure rapidement ! J'entends beaucoup de bien de ses livres :)

    RépondreSupprimer