SheWolf T.1 : L'apprivoisement de S.N Lemoing



Ne cherche pas un sauveur, sois ton propre héros





Titre Original : /
Éditeur : Auto-édition
Prix : 8.44€
Nombre de pages : 217 p.
Année de parution : 5 novembre 2016







Résumé :

Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu'au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s'enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe ...





Mon avis :




Je remercie en premier lieu l'auteure pour sa confiance, et sa gentillesse. Elle m'a à nouveau transmis son nouveau roman afin que j'en donne mon avis et je l'ai fait avec grand plaisir ! Comme je l'ai déjà dit pour ses autres romans, j'aime énormément la plume de l'auteure, du coup, je ne peux qu'accepter quand elle me propose de lire et chroniquer son nouveau livre. Avec cette auteure j'ai déjà lu de la fantasy, ce livre avait d'ailleurs été un coup de cœur pour moi (voir ma chronique de Powerful). Il y a quelques mois, je l'ai découvert dans un autre registre : la romance, j'avais beaucoup aimé également. Aujourd'hui, c'est dans, encore une fois, un nouveau genre que je la retrouve, le fantastique, et plus précisément la bit-lit ! 




La couverture est simple et efficace, elle en dit assez sur le livre sans en dire trop, on sait grâce à la couverture et grâce au titre à quoi s'attendre en commençant ce roman.




C'est avec une certaine appréhension malgré tout que j'ai commencé ce livre. Pourquoi ? Car c'est le premier roman avec une histoire de loup garou que je lis. Et oui ! Mis à part Twilight, je n'ai jamais rien lu sur ce sujet ! J'avais toujours peur de tomber justement dans le cliché Twilight, c'est-à-dire me retrouver avec de simple copier/coller de ce qui avait déjà été dit avec juste une romance différente... J'ai tellement été déçue par les livres de vampires suite à ce livre que du coup j'ai préféré ne pas réitérer l'expérience avec les loups garous. Mais j'avais envie d'essayer et je l'ai fait ! L'ambiance est un peu oppressante et noire au début. Stéphanie, le personnage principale se faire enlever, l'histoire étant raconté à la première personne, nous savons exactement ce qu'elle ressent et ce qu'elle vit. Pour ma part, j'ai bien aimé ce côté de l'histoire, je dirais même que c'est mon passage préféré. J'avais peur d'un début à la Teen Wolf (attention je ne critique pas du tout, j'adore cette série ! -pour ceux qui ne connaissent pas la série c'est une série avec des loups garous, des ados, des beaux mecs (bah oui, style de rien c'est important), et une bonne histoire bien que teenage vu que bien sûr c'est une série pour adolescents avant tout-) où une ado se balade en forêt et se fait mordre tout bêtement. Là nous sommes avec une adulte et les circonstances sont flippantes de réalité. Combien de fois avons-nous entendu à la TV qu'une joggeuse s'était fait enlever (car oui, Stéphanie se fait enlever lors de son jogging). J'ai vraiment apprécié ces côtés réalistes ajouté par l'auteure dans l'histoire. Le personnage de Stéphanie est attachant (même si je lui reprocherai de faire confiance un peu trop facilement...) et il en est de même pour les autres personnages que nous rencontrons. Dans cette histoire, non seulement nous suivons Stéphanie dans l'apprivoisement de sa nouvelle condition, mais nous menons aussi une enquête. Qui est et où est ce cinglé qui l'a enlevé ? Qui est le loup-garou qui l'a mordu ? Pour ma part j'ai suspecté un peu tout le monde pour tout et n'importe quoi. C'est un roman qui va vraiment vite à lire, et que j'ai dévoré en quelques jours à peine. L'écriture est comme à son habitude fluide et elle permet de vraiment bien s'immerger dans le roman.




Au niveau des personnages j'ai vraiment apprécié la plupart des personnages, Stéphanie est attachante. Steve me faisait rire avec son côté mystérieux et méfiant, de même pour Marina avec ses réflexions, cette fille n'a pas de filtre, et je m'attendais à tout moment à voir un loup garou lui tomber dessus pour lui faire ravaler ses paroles.




C'est un roman fantastique où l'on découvre l'univers des loups garous mais aussi où l'on mène une enquête et le tout avec humour et légèreté pour ne pas plomber le lecteur. J'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est un très bon premier tome qui place l'histoire comme il le faut, sans en dire trop mais tout en en disant assez. Elle permet de titiller le lecteur sans le frustrer. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve le second tome !



Biographie : 
S. N. Lemoing est née en 1987 en région parisienne. 
Elle a travaillé en tant qu'assistante de production dans l'audiovisuel. A côté, elle a pu écrire, réaliser et produire deux web-séries ainsi que des courts-métrages.
L'envie d'écrire sans contraintes l'a conduite à devenir auteure indépendante. Son premier roman est le tome d'une saga de fantasy "Powerful", déjà bien accueilli par plus de 60 blogueurs littéraires...
Ses livres : Powerful / Mes 7 ex





Commentaires

  1. Comme j'ai adoré le premier tome de Powerful, j'ai bien envie de lire ce livre. Tu me donnes bien envie de me le procurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille :) il est vraiment très bien !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire