La La Land



Résumé :


Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 

De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?




 Mon avis :

Dans mon rendez-vous Les sorties qui me font envies de début Janvier, je vous avais parlé de ce film. J'ai toujours été intéressée par les comédies musicales, j'aime la musique, j'aime les films et j'aime l'association des deux. J'étais très curieuse d'en savoir plus sur celui qui réunissais Emma Stone et Ryan Gosling. Surtout que je ne connais pas bien les deux acteurs, bien sûr je les ai déjà vu dans un ou deux films, mais ils ne m'ont pas marqués, alors forcément quand je commence à voir des nominations aux oscars, je me dis que je suis peut être passée à côté de quelque chose, et du coup, j'avais envie de les découvrir dans ce film.




J'ai beaucoup de mal à vous faire cette chronique car il sera dur de parler de ce film sans spoiler, mais promis je vais faire de mon mieux. Si je devais comparer ce film c'est un savoureux mélange entre Grease et Chantons sous la pluie. Nous suivons l'histoire de Mia et celle de Sebastian. J'ai beaucoup apprécié qu'on suive d'abord l'histoire de l'un, de l'autre et ensuite des deux. C'est une façon de ne pas donner qu'une seule vision des choses et j'ai beaucoup aimé. On commence le film avec une chanson et on le finit avec une chanson. Ce n'est pas le genre de musique moderne à la High School Musical qu'on entend dans les films, c'est de la musique jazz, parfois un peu différente, mais en soi, rien de ce qu'on entend ou pourrait entendre en ce moment à la radio et ça, c'est vraiment bien. On est tout de suite dans une autre ambiance, je me suis même demandé si le film se passait de nos jours (et il se trouve que oui, ou alors ils ont fait exprès d'inclure la nouvelle technologie parmi ce paysage). Le film a donc un côté un peu rétro qui n'est pas pour déplaire. Et puis, c'est un film haut en couleurs ! A proprement parler. Il y a de la couleur partout, surtout sur les robes d'Emma Stone, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa robe jaune, je veux la même. J'ai plusieurs fois rit, mais malgré tout ça, il y a parfois quelques longueurs, on a envie de leur dire d'abréger un peu, d'avancer, d'arrêter de tourner en rond. 

J'ai adoré les personnages pleins de bonne humeur pour Mia (Emma Stone) et le gronchon têtu qu'est Sebatian (Ryan Gosling). Même si parfois certains comportement nous agace, ils sont vrais, ils ont une attitude de personne normale, et ça, c'est vraiment un point fort du film. Dans la vie, tout ne se passe pas en un claquement de doigts.

Je vais clore cette chronique ici, je ne veux pas en dire trop, c'est une très belle comédie musicale, une très belle romance, la fin est parfaite, je n'y changerai rien. Mais, je dois avouer quand même que je ne comprends pas vraiment tout cet engouement autour du film. Il est bien certes, mais pas au point d'avoir 14 nominations aux oscars. Néanmoins, je dois avouer que l'effet visuel est vraiment bien travaillé, c'est vraiment un beau film. 

Petites anecdotes : J'ai su que normalement Emma Stone et Ryan Gosling ne devaient pas être à l'affiche de ce film. Ce devait être Miles Teller (Peter dans Divergent) et Emma Watson (on ne la présente plus mais au cas ou, Hermione dans Harry Potter). Miles a renoncé au rôle suite à des différents avec le réalisateur et Emma car elle tournait La Belle et la bête (à savoir que Ryan Gosling a refusé le rôle dans La Belle et la bête pour jouer dans La La Land).




Commentaires

  1. "Il est bien certes, mais pas au point d'avoir 14 nominations aux oscars" Ca rejoint ce que j'ai lu çà et là. J'ai quand même bien envie de le voir un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va le voir ! J'ai vraiment passé un bon moment, mais contrairement aux critiques, pour moi c'est loin d'être le film de l'année :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire