samedi 17 juin 2017

Les gardiens de la galaxie 2



Résumé :

Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.



 Mon avis :

J'avais tellement adoré le premier "Gardiens de la Galaxie", alors forcément, je mourrais d'envie de voir ce deuxième film. Alors j'ai lancé un appel (désespéré) sur Facebook pour savoir qui de mes amis avaient également envie de le voir, mais surtout qui n'avait pas encore été le voir. Des amis ont répondus et j'ai été voir ce nouveau Marvel.




J'aime énormément les films Marvel de base, c'est d'ailleurs ironique car autant j'ai tendance à adorer les films Marvel, que les séries j'aime beaucoup moins. Hors, pour les DC Comics c'est totalement l'inverse ! Je préfère les séries DC comics aux films. Bref, ayant aimé le premier opus c'est donc sans même regarder la bande annonce que je voulais voir ce second film. L'univers de ce second film rejoint beaucoup le premier même si on voit une très nette évolution pour les personnages. Dès les premières minutes du film, je savais que j'allais adorer, l'humour que j'avais tant aimé dans le premier film était là, d'ailleurs je trouve que l'humour était beaucoup plus présent dans ce film que dans le premier. Je pense que j'ai un bon quota de répliques cultes ! La bande son est géniale (oui je l'avoue je suis une fan des musiques des années 80), le scénario est bien construit j'ai vraiment bien aimé la trame sur laquelle l'histoire se déroule. Des retrouvailles plus complexes qu'elles ne le paraissent. Et enfin, ce qui m'a fait vraiment aimé ce film plus que tout... BABY GROOT !!!! Je suis tombée amoureuse de ce personnage tellement il est attendrissant ! J'en veux un même à la maison ! 

En ce qui concerne les personnages, hors Baby Groot, j'ai adoré Rocket ! Il a fait parti des personnages qui m'ont réellement fait rire.

Bon soyons honnête, je n'ai pas grand chose à dire sur le film car déjà il s'agit d'un second volet donc dur d'en parler alors que les principales bases de l'histoire ont déjà été posées dans le premier film. Retrouver ces anti-héros a été un plaisir pour moi, c'est un très bon film, divertissant que j'achèterais avec plaisir à la sortie en DVD. D'ailleurs, si vous chercher un film familial ou pour passer une super soirée entre pote je vous le conseil ! (oh et autre petit conseil, plusieurs "I am Groot" se cachent dans le générique de fin. Saurez-vous tous les retrouver ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire