samedi 8 juillet 2017

Tag PKJ de l'été




C'est l'été! Et quoi de mieux qu'un tag pour associer la saison à vos lectures! Le principe est toujours le même: présenter un livre correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

1) Quelle a été votre première lecture de l'été?

J'ai toujours lu, du coup, je ne parviens pas à me souvenir de ma première lecture d'été. Mais je me souviens de ce livre, qui a été un des livres que j'ai lu un été quand ma meilleure amie venait dormir chez moi. C'est elle qui me l'avait conseillé.
2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.

J'adore le film "Sexe Intentions" et j'ai voulu emmener ce livre en vacances pour connaître l'histoire de base de ce film. Ce livre m'a non seulement réconcilié avec les classiques mais aussi avec les romans épistolaires !
3) Citer un livre qui se passe en été.

Le premier qui me vient en tête est celui-ci, je n'ai lu que ce tome de cette saga, mais j'ai adoré ! Il faudrait d'ailleurs que je pense à lire la suite... Ce n'est pas une histoire exceptionnelle mais elle se lit toute seule, on ne voit pas les pages défiler ! 
4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.

La plage, le sable, le soleil ? Je pense que tous les éléments de l'été sont là ! J'aime beaucoup Sarah Dessen, ce sont des histoires fraîches sans prise de tête. De la bonne romance YA !
5) Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances.

Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'ai vu le film, et il me semble que le personnage de Lena passe ses vacances en Grèce. J'adorerais passer quelques jours dans ce pays !
6) Citer deux livres qui vous conseillez pour l'été.
Deux seulement ? Que c'est cruel...

The Book Of Ivy parce que j'ai lu cette saga dernièrement et qu'elle se lit en un rien de temps ! Et Maybe Someday parce que je pense que ce doit être très agréable de lire ce roman, les musiques dans les oreilles, sur la plage.
7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances?
Hum... Dur, dur...

Après réflexion je partirai avec Fred Weasley (j'aurais bien dit Fred & George mais je devais n'en choisir qu'un...). Non seulement il pourrait me faire découvrir le monde magique, pour quelques temps je ne vivrais plus comme une vulgaire moldue, mais en plus je pense qu'on se marrerait pas mal lui et moi. J'ai toujours pensé que les jumeaux et moi pourrions être les meilleurs amis du monde si nous nous rencontrions dans la vraie vie. Mais j'ai toujours eu un faible inexplicable pour le personnage de Fred. Désolée George ! 

Et vous ? Votre Tag ça donnerait quoi ? N'hésitez pas à mettre votre lien en commentaire que je puisse passer y faire un tour !

1 commentaire:

  1. Je ne peux être d'accord avec ton choix de L'été où je suis devenue jolie. J'aime beaucoup la plume de Sarah Dessen aussi.

    RépondreSupprimer