Mary



Résumé :

Un homme se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques.


Mon avis :

Je l'avoue, ce que je vais dire est totalement superficiel mais ce qui m'a attiré en tout premier vers ce film, c'est Chris Evans. Team Captain America oblige ! Mais ce qui m'a convaincu de regarder ce film, c'est la bande-annonce. Je ne saurai pas vous dire pourquoi mais après l'avoir vu je n'avais plus seulement envie de le voir mais besoin de le voir...


Dès les premières minutes du film, j'ai compris que ce serait un coup de cœur pour moi. Je suis tombée sous le charme de la petite Mary, 7 ans. Ce rôle est interprété par McKenna Grace, que je n'avais jamais vu dans un film auparavant et que je ne connaissais pas. Et je l'ai trouvé épatante ! Cette gamine est totalement crédible dans son rôle, je l'ai trouvé vraiment talentueuse. Entouré en plus de Chris Evans qui joue l'oncle à la fois bourru mais qui donnerait sa vie pour cet enfant, d'Octavia Spencer en l'amie fidèle au cœur tendre (que vous avez peut être déjà vu dans le rôle de Johanna dans Divergent) et de Lindsay Duncan dans le rôle de la grand mère aux grandes ambitions, c'est pour moi un casting gagnant. On suit cette drôle de famille qui a été déchiré il y a plusieurs années et que les capacités de Mary rapproche, pas forcément pour défendre la même cause. Le personnage de Mary est de loin celui qui m'aura le plus touché. C'est une gamine intelligente, pleine de répartie et pétillante. La jeune actrice arrive à transmettre les émotions d'une façon incroyable. Le personnage de Chris Evans est lui aussi très touchant, même si nous ne sommes pas forcément d'accord avec ses choix, nous ne pouvons que les comprendre vu les éléments marquants de son passé. 



J'ai peur de vous en dire trop, et à la fois j'ai peur de ne pas vous en dire assez pour vous convaincre de voir ce film magnifique. Il a réussi à me tirer quelques larmes par le seul jeu de ses acteurs. Et au plus le temps passe, au plus j'ai à nouveau envie de le regarder. Ce film est un bijou à l'état brut selon moi. Ce n'est certes que mon avis, qui ne sera peut être pas partagé, mais pour ma part c'est un vrai coup de cœur ♥. Ma certitude au début du film ne m'a pas trompée.











Commentaires

  1. Team Captain!! Eheh

    Tu as tout bien résumé! C'est un joli petit film, on se laisse emporter par l'histoire et le jeu des acteurs est convaincant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Team Captain un jour, Team Captain toujours ♥

      Supprimer
  2. Pour être honnête j'ai regardé ce film tout à fait par hasard et j'ai été convaincue ! L'histoire se tient et on s'attache aux personnages. Comme toi j'ai trouvé le jeu d'actrice de la petite McKenna Grace époustouflant, elle donne au film fraîcheur et authenticité, et puis Chris Evans n'enlève rien au charme du film ;) En résumé, c'est un film à voir ! (en VO bien entendu ^^)

    Célia (la soeur de Cyrielle ;)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Célia ! Merci de ton passage sur le blog ! Ca me fait très plaisir :)
      Je suis d'accord à voir en VO, j'ai vu la bande annonce en français et je trouve que la vois de Mary ne lui va pas du tout !

      Supprimer
  3. Eh bien, il a l'air génial ! A voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !!! Si tu le regardes tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire