Hadès T.2 : Eden de Candice Fox

C'est drôle le pouvoir des mots, leur capacité à vous faire frissonner, à vous donner l'impression que vous manquez d'air.


Titre Original : /
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 19.95€
Nombre de pages : 477 p.
Année de parution : 5 octobre 2017



Résumé :

Après sa dernière affaire en date où plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d’enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d’avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d’un fermier proxénète.

Frank la surveille néanmoins à distance. Il comprend très vite qu’Eden est en mauvaise posture lorsqu’elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d’ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d’Eden en jeu…



Mon avis :

J'avais lu le premier tome de la saga nommé Hadès il y a quelques temps et j'avais très envie de lire la suite. Du tout c'est tout naturellement qu'il a rejoint ma PAL. 

La couverture est fidèle au premier tome et illustre bien l'histoire, sa noirceur comme les personnages.

J'ai mis du temps à lire ce nouveau tome, mais à ma décharge j'ai été assez malade pendant le mois d'octobre et j'ai eu des cachets qui me donnaient tout le temps envie de dormir. Résultat j'ouvrais un livre et instantanément mes yeux se fermaient. Mais j'ai arrêté mes cachets il y a une semaine et là miracle je relis ! J'ai donc pu enfin découvrir la suite des aventures d'Eden et Hadès ! Nous retrouvons nos personnages : Franck, Hadès et Eden après les horribles aventures du premier tome. Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu Hadès ! Nous retrouvons nos coéquipiers face à une nouvelle étape de leur vie. D'un côté il y a Eden, qui doit évoluer malgré la mort de son frère sans qui elle n'a jamais vécu jusqu'à présent et avec qui elle avait quelques habitudes. Et d'un autre il y a Franck qui a du mal à faire face à la mort de Martina mais aussi à la seconde vie d'Eden en dehors de la police. C'est un secret très lourd à garder qui le hante. Chacun d'eux garde le secret de l'autre, Eden a plus de facilité que Franck car elle a tendance à ne pas ressentir d'émotions. Franck lui a décidé de se plonger dans l'alcool pour oublier tout ça mais Eden est bien décidée à le secouer, de plus qu'une nouvelle affaire leur est confié. La disparition de 3 jeunes filles qui ont pour point commun d'avoir séjourné au même endroit. C'est alors qu'est décidé qu'Eden s'infiltrera sur place pour découvrir ce qui a pu arriver à ces jeunes filles. Parallèlement, Franck, suite à la demande d'Eden de se remettre à bouger, effectue une mission pour Hadès. Le débarrasser d'un harceleur, mais la tâche s'avère plus difficile que prévu et c'est un vrai bon dans le passé qui se produit. 
Fin spoiler.
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, je pense même que je l'ai préféré au premier, j'ai adoré plonger dans le passé d'Hadès et d'en savoir sur comment il est devenu ce qu'il est mais aussi sur sa personnalité. Ce que je trouve comique d'ailleurs c'est que le premier tome parlait du passé d'Eden et Erik alors qu'il se nommait Hadès et que ce second tome traite plus du passé d'Hadès mais se nomme Eden. J'étais pendant tout le roman avide et voulait savoir la suite ! Imaginez donc ma frustration de ne pas savoir lire pendant presque un mois entier ! Je me suis enfilée les dernières pages et j'étais vraiment plongée dans l'histoire, j'avais peur pour les personnages, j'avais des espoirs. Le point positif de ce roman c'est que contrairement au premier tome où l'on savait assez vite qui était le tueur, on ne nous le dévoile qu'à la toute fin (même si j'avais quelques soupçons depuis la moitié du roman) en revanche le point négatif est l'alternance des points de vues. Comme le premier tome, on alterne entre le point de vue de Franck à la première personne, les souvenirs d'Hadès en italique, et Eden/Eadie (nom de son personnage infiltré). L'alternance était bien menée jusqu'aux dernières pages où ce n'était plus un personnage par chapitre mais que tout d'un coup, au détour d'un paragraphe on changeait de personnage. Certes c'était pour donner un effet de rapidité dans l'histoire, alterner plus souvent les points de vue pour montrer cette succession d'événements rapides mais il n'y avait même plus une ligne de passé par moment. Dans le même bloc de texte, il y avait juste un retour à la ligne et un autre personnage ! J'avoue que ce point ma gênée.

Au niveau des personnages je me suis énormément attachée à Eden, j'ai eu peur pour elle. J'ai également beaucoup compris la personnalité d'Hadès grâce à son passé et j'ai adoré ces passages où l'on en découvrait plus sur lui.

Vu la fin je pense (et espère !) qu'il y a un tome 3 ! Ce tome m'a encore plus accroché que le premier tome et je suis très heureuse de l'avoir lu ! Mais attention, ce roman est un thriller mais ce n'est pas pour autant qu'il y a du sang ou du gore tout au long de l'histoire. Nous menons l'enquête avec les personnages et c'est ici tout l'intérêt du roman et non de nous faire grimacer à cause de trop d'hémoglobines (même s'il y en a).

Merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi.




Biographie : 

Après un bref passage dans la Marine Royale Australienne, Candice Fox reprend ses études.
Elle reçoit plusieurs prix pour ses écrits, notamment le Ned Kelly Awards en 2014 et 2015.
Dès 2015, une collaboration avec James Patterson débute, avec pour personnage le détective Harriet ‘Harry’ Blue et avec à leur actif, deux romans: Never never et Black and blue. 



Commentaires

  1. Un livre que j'avais beaucoup aimé aussi ;) Sinon, oui un tome 3 est bel et bien prévu ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire