Les calices du temps Episode 2 de S.N. Lemoing

Vous êtes une vraie princesse, vous êtes si brillante ! Votre sagesse et votre bon cœur n'ont d'égal.


Titre Original : /
Éditeur : Autoédition
Prix : 0.99€
Nombre de pages : 108 p.
Année de parution : 9 novembre 2017



Résumé :


Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles. On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.
Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.
Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.

Pour mon avis sur le premier épisode c'est ICI


Mon avis :

J'attendais avec impatience la suite des aventures de Maria et Juan. Les épisodes étant assez courts, forcément nous avons envies de vite connaitre la suite ! Alors quand l'auteure a proposé son ouvrage via le site simplement.pro (d'ailleurs en passant si vous aimé lire des auteurs autopubliés, cet endroit est fait pour vous !), j'ai foncé m'inscrire sur le site pour pouvoir avoir le privilège de lire ce nouveau tome.

La couverture est exactement la même que la précédente à la différence qu'elle est verte. Je ne suis toujours pas fan de tous les éléments présents sur la couverture mais elle correspond malgré tout à l'histoire.

Avant de lire ce second épisode, j'aurais certainement dû relire le premier car à plusieurs moment je me posais la question sur pourquoi ils devaient faire telle ou telle chose. J'ai eu un peu de mal à resituer les personnages également, surtout ceux du Moyen Âge. Mais une fois les souvenirs revenus, pour la plupart, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Maria et Juan. J'ai bien aimé alterner entre le périple de notre fratrie et l'inquiétude des parents sur la disparition de leurs enfants.
Même si j'ai adoré retrouver ces personnages et cette histoire, j'en ressors un poil déçue. Maria et Juan n'ont pas vraiment avancés, ils sont dans une période où ils stagnent un peu. Ce qui est très réaliste en soi mais ça me donne une petite sensation de trop peu. J'aurais voulu un rebondissement, même petit. Mais, ça permet de faire un peu plus connaissance avec les personnages et leurs caractères et donc de s'accrocher un peu plus à eux ce qui m'avait été difficile au premier épisode. Et puis, malgré le fait que l'on n'avance pas vraiment dans l'évolution de l'histoire, l'action ne manque pas et nous avons le droit de voir une autre petite facette de Maria qui n'est pas pour me déplaire !

J'ai adoré le personnage de John que j'ai trouvé adorable ! Et puis toujours Maria avec son tempérament et sa répartie.

Maintenant j'attends avec impatience la suite, je suis vraiment curieuse de savoir si leur plan pour se sortir de là va fonctionner



Biographie : 
S. N. Lemoing est née en 1987 en région parisienne. 
Elle a travaillé en tant qu'assistante de production dans l'audiovisuel. A côté, elle a pu écrire, réaliser et produire deux web-séries ainsi que des courts-métrages.
L'envie d'écrire sans contraintes l'a conduite à devenir auteure indépendante. Son premier roman est le tome d'une saga de fantasy "Powerful", déjà bien accueilli par plus de 60 blogueurs littéraires...



Commentaires