Les sortilèges de Savannah : La ligne de J.D. Horn

Si on considère bien les choses, les mensonges sont plutôt simples. C'est la vérité qui est compliquée.


Titre Original : Witching Savannah book 1 : the line
Éditeur : Amazon Crossing
Prix : 9.99€
Nombre de pages : 444 p.
Année de parution : 12 janvier 2016




Résumé :


Savannah : une perle, un trésor du vieux Sud, une ville de toute beauté au passé riche et pittoresque. D’aucuns affirment que la magie y règne... 

Aux non-initiés, Savannah ne montre que sa face éclairée, ses manières raffinées. Mais ceux qui la connaissent bien savent voir au-delà du décor colonial et des charmants attraits de la petite bourgade. Il s’y dissimule en effet un monde où la sorcellerie fait sa loi, où le Hoodoo sème la terreur et où les esprits reviennent hanter les vivants. Mercy Taylor ne connaît que trop bien le visage surnaturel de Savannah car elle appartient à l’une des plus puissantes familles de sorciers du Sud. 

Et pourtant, Mercy ne possède aucun pouvoir magique. Bien qu’elle ait grandi dans l’ombre de Maisie, sa charismatique et talentueuse sœur jumelle, elle s’en est toujours accommodée. Mais un jour, le brutal assassinat de la matriarche des Taylor laisse un grand vide dans les soubassements mystiques de Savannah, et Mercy se retrouve plongée au cœur d’un mystère qui menace de détruire sa famille... et de libérer les forces obscures que les sorciers Taylor s’efforcent de contenir depuis des générations.


Mon avis :

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio, je vous avoue que je ne l'avais pas vu passer sur Internet et que c'est surtout le côté sorcellerie qui m'a attiré dans ce roman. C'est un univers que j'aime vraiment et pour une fois lire un roman adulte sur ce genre que j'affectionne me tentait pas mal.

La couverture est sympa, classique de ce que l'on trouve en librairie maintenant et qui ne m'attire pas forcément, j'aurais peut être jeté un œil par curiosité mais je vous avouerai que je préfère la couverture de la VO qui selon moi est beaucoup plus jolie. 


Sans la masse critique je ne me serai jamais dirigée vers ce roman, la première raison est que la couverture. Et la seconde c'est que je n'ai jamais lu de roman édités par Amazon et je ne l'aurais pas forcément fait sans cette occasion. Je ne savais pas ce que valaient ces éditions et je partais donc sans aucun avis préconçu sur ce roman. Le résumé me plaisait, le thème me plaisait, c'était bien assez pour moi. 
Dès les premières lignes, j'ai su que j'allais adorer le personnage principal Mercy. Elle a un tempérament jovial et une mentalité, une répartie qui ne vous apporte que de la sympathie envers elle. On essaye de comprendre toute l'histoire mais celle-ci nous est livrée au compte goutte et pour une fois j'ai apprécié ce procédé car il était savamment dosé. Très vite nous entrons également dans le vif de l'histoire. La grand-tante de Mercy est retrouvée assassinée et la question qui se pose est qui a bien pu faire ça. Et très vite on en vient de nos petites suppositions. 
J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans les 100 premières pages, même si j'aimais beaucoup, j'avais une sensation de lenteur dans ma lecture, un peu comme quand j'avais lu Ça de Stephen King. J'adorais, je voulais savoir la suite mais je n'arrivais pas à avancer à un rythme plus satisfaisant que celui que j'avais. Puis, une fois la première centaine passée, j'ai été emportée par l'histoire, mes théories et je voulais savoir si j'avais raison ou non. Et je dois avouer que J.D. Horn est surprenant ! J'avais en partie raison sur une chose mais ce n'étais pas exactement ce à quoi je pensais et j'ai adoré ! L'auteur arrive à mener les choses de manière à qu'on s'imagine une toute autre chose et que de rebondissement ! Quand on se dit que c'est fini, il y en a encore ! 
C'est un roman remplit de magie, aussi bien au niveau de l'histoire que j'ai trouvé passionnante, qu'au niveau de l'écriture qui m'a emporté, j'étais vraiment dans le monde créé par l'auteur. Quand j'ouvrais ce livre j'étais à Savannah avec les Taylor et j'essayais de résoudre les mystères autour de ce meurtre affreux

Mon personnage préféré est celui de Mercy le personnage principal, qui comme je l'ai déjà est attachante. Mais parmi mes préférés j'ai aussi adoré le personnage de Jilo que j'ai trouvé très riche et passionnant (j'ai d'ailleurs vu qu'un tome lui était consacré et j'ai hâte de le lire). Et puis dans la famille Taylor, je demande l'oncle Oliver et tante Ellen que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Je pense lire dès que possible la suite, même si ce roman n'est pas un coup de cœur c'est un joli coup de foudre et ce livre fait partie de mes meilleures lectures 2017. Un roman pleins d'aventures et de rebondissement comme je les aime ! De ce que j'ai vu la suite est disponible en français et je compte bien me le procurer ! Fans de fantastique et fans de magie, ce roman est fait pour vous !

Un grand merci à Babelio et Amazon pour ce roman !



Biographie : 

Jack Douglas Horn a grandi dans le Tennessee. 

Il a étudié la littérature française et russe, obtenu un MBA en commerce international et travaillé comme analyste financier avant de devenir romancier.

Après avoir voyagé de Paris à Tokyo, en passant par Hollywood, il vit désormais entre San Francisco et l'Oregon.
 







Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout et je n'ai jamais lu de livres édités par amazon non plus mais il a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te le conseille j'ai vraiment été agréablement surprise ! :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Mercy est géniale^^ Je te conseille de lire la suite, elle est encore mieux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Il faut que je me dépêche de me le procurer alors ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire