Short Love Stories 1 d'Io Sakisaka

Au fond de moi je le savais, elle a eu le courage qu'il me manquait.




Titre Original : Kimi Bakkari no Sekai
Éditeur : Kana
Prix : 7.45€
Nombre de pages : 328 p.
Année de parution : 5 mai 2017



Résumé :


Ce titre n'est pas une série a proprement parler mais une collection regroupant des histoires courtes, regroupées par auteur.

Ainsi, le tome 1 est composé d'histoires courtes de IO Sakisaka (blue spring ride) , le tome 2 par Karuho Shiina (sawako), le tome 3 par Aruko (Mon histoire) etc.

Yuriko et Takashi sont au lycée. Ils sont secrètement amoureux l'un de l'autre. Mais aucun n'ose faire le premier pas ! Le premier tome de « Short love stories » démarre avec cette histoire « Un monde rempli de toi ». Elle est suivie de nombreux autres chapitres mettant en scène des histoires courtes inédites en France de Io Sakisaka.



Mon avis :

Je n'avais pas du tout prévu de lire ce manga, à vrai dire c'est à la base le cadeau d'anniversaire d'un ami qui après l'avoir lu me l'a prêté. Je l'ai laissé traîné un moment et puis je me suis lancée. Je connais les autres mangas de cette auteure de nom mais étant plus férue du genre Seinen que Shôjo je ne m'étais jamais penchée dessus.

La couverture est jolie, très romantique et reflète donc bien le titre du manga.

Une nouveauté pour moi, je n'avais jamais lu de mangas sous format de nouvelles et j'ai trouvé ça vraiment très sympa. Au cours du recueil nous rencontrons différents héros des mangas d'Io Sakisaka et j'avoue que ça m'a donné envie de découvrir ses mangas. J'ai beaucoup aimé entrer temporairement dans chacun des univers, de faire la connaissance de plusieurs personnages, d'entrer dans leurs pensées. En revanche, j'ai quand même un point négatif sur ce recueil. Les histoires se suivent et finissent par se ressembler malheureusement, au bout de la dernière nouvelles je n'avais pas lu deux lignes que j'avais déjà compris toute l'histoire et je trouve ça dommage, j'avais l'impression de relire le même scénario à chaque nouvelle à quelques détails près. 

Je ne saurais dire quel personnage et donc quelle nouvelle j'ai préféré, peut être celle qui ne finit pas comme on s'y attend. J'y ai trouvé les personnages touchant et la situation assez réaliste.

Je pense lire le deuxième opus de Short Love Stories qui est consacré à Karuho Shiina, je ne connais pas cette mangaka mais j'aime le principe de manga/nouvelles. Du coup si vous voulez lire un manga sans vous lancer dans une série à n'en plus finir, je vous conseille ce manga ! Ça se lit vite, c'est frais et c'est mignon tout plein !


Biographie :
Io Sakisaka est une auteur, character designer (concepteur de personnages) et mangaka.Elle fait ses débuts professionnels en 2000 et travaille depuis avec l'éditeur Shūeisha en prépubliant plusieurs de ses manges dans le magazine Bessatsu Margaret. 
Elle a publié plusieurs courtes séries avant d'attirer l'attention de manière plus notable avec "Blue", en 2006. 
Mais elle obtient plus de succès en 2007 avec "Strobe Edge", une série de 10 volumes, adaptée en film live en 2015 et "Blue Spring Ride" en 2013, adapté en série télévisée d'animation en 2014 (12 épisodes sur la chaîne Tokyo MX); un film live est également sorti en décembre 2014.
Elle a également réalisé le character design du film d'animation "Hal" (2013) de Wit Studio.
Io Sakisaka travaille désormais sur un nouveau manga, "Love, Be Loved, Leave, Be Left" dont le premier chapitre est publié dans le Betsuma du 13 juin 2015.



Commentaires