Bonne Année 2018 !


Bonne année 2018 !

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2018, qu'elle soit meilleure que 2017 et que puisse se réaliser tous vos vœux les plus chers !

Avez-vous des résolutions pour cette année ?

J'avais décidé l'année dernière d'arrêter de prendre des résolutions que de toutes façons je ne tiendrais pas, mais j'ai bien envie de retenter cette année !


Pour le blog/vie littéraire :

- Je veux réussir mon challenge Goodreads cette année ! Je m'étais fixée 50 l'année dernière et je l'ai raté de peu. J'aurais vraiment pu le réussir si je n'avais pas eu ces différentes pannes de lecture. Cette année, je veux tout de même viser plus haut. J'aimerais en lire 60 ! I can do it ! Et vous, quel est votre objectif Goodreads ?

- Je veux être plus régulière sur mon blog ! Je m'étais promis depuis le mois d'octobre de faire 3 posts par semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi, me laissant le week-end pour préparer mes articles de la semaine. Malheureusement en décembre je vous ai un peu lâché à cause d'une grande panne de lecture et surtout de motivation (pas seulement pour le blog mais pour beaucoup de choses). Alors cette année je veux réussir à être régulière et ne plus vous laissez une semaine (voire plusieurs) sans article !

- La résolution précédente entraîne... d'être plus organisée ! Avec un peu d'organisation, je suis sûre que je peux vous faire ces 3 posts par semaine !


Pour le perso :

- Penser à moi et surtout prendre du temps pour moi ! A trop vouloir en faire, on finit par ne plus rien faire vraiment pour soi. Cette année j'ai décidé que ça changerait ! Mes projets en attente depuis des années vont enfin sortir de leur placard et voir le jour ! (du moins je l'espère grandement)

- Comme pour le blog, être organisée ! C'est bête mais ça rejoint également le premier point. Je suis tellement peu chez moi que j'ai tendance à accumuler les tâches et que du coup je perds du temps quand je dois les faire car je finis toujours par repousser au maximum. Cette année j'ai décidé que je m'organiserai mieux pour ne plus avoir ces journées ménages ou administratives.

- Économiser ! J'ai envie et besoin d'économiser pour m'aider à financer un certain nombre de projets (dont plusieurs font parti du premier point). Déjà cette année (dans 2 mois) je vais m'envoler pour 10 jours à Vancouver. Mais une fois de retour je veux pouvoir économiser pour d'autres choses.

- Manger plus sainement ! Tout en me gardant une marge de gourmandise. J'ai tendance à toujours partir dans l'excès. Quand je veux manger sainement je passe mon temps à manger des légumes puis tout d'un coup me prend une envie de chocolat et je ne mange que ça pendant plusieurs jours. Je vais essayer de mieux réguler ça... On croise les doigts, je peux le faire !

- Et enfin, même si celui-ci ne dépend vraiment de moi. J'aimerais me trouver un emploi plus stable, quelque chose qui me permette de me projeter plus facilement dans l'avenir et donc avoir un CDI.

Et vous ? Je veux tout savoir de vos résolutions 2018 !

Commentaires

  1. Bonne année à toi aussi ! J'espère que tu arriveras à tenir toutes tes résolutions.
    Pour ce qui est de manger plus sainement, c'était ma résolution l'année passée et ça a été plus facile que ce que je pensais vu que je suis une grosse gourmande... J'ai découvert plein de recettes de gâteaux sains donc ça m'a bien aidé ^^ Ce qui aide aussi c'est de faire un menu pour la semaine et de n'acheter que ce dont tu as besoin aux courses. Ca fait faire des économies en plus !
    Bref j'arrête avec mes conseils alors que tu n'as rien demandé ^^ encore une fois, bonne année et meilleurs voeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère aussi !
      Je prends tes conseils avec plaisir ! Si tu en as d'autres je prends aussi ;-)
      Je t'avoue que j'arrive rarement à tenir car je suis aussi une grosse gourmande et parfois je ressens un gros besoin de sucre XD
      Encore bonne année à toi également :)

      Supprimer
  2. Bonne année ! Sacrées résolutions :) Pas de pression pour le blog, hein ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire