Pitch Perfect 3 (The Hit Girls 3)


Résumé :
Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu'on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale.



Mon avis :

J'attendais cette sortie avec tellement d'impatience ! J'avais eu beaucoup de mal à accrocher au premier car deux scènes en particulier m'avaient dégoûtés (si vous avez vu le film vous savez de quelle scène je parle - pour voir mes chroniques sur les premiers films c'est ICI) et je trouvais surtout qu'elle ne servait en rien l'intérêt du film. Malgré tout, j'avais su passer outre et j'avais vu le second opus que j'avais adoré. Les chansons étaient vraiment sympa et entêtante, et l'histoire nous montrait autre chose que dans le premier. Toujours un moment "What The Fuck ?!" mais qui était moins écœurant et surtout qui pouvait lui servir l'histoire. J'avais donc vraiment hâte de découvrir ce dernier volet. La tournée d'adieu des Bellas, le dernier film de la saga. Ça fait des mois qu'avec des amies nous avions prévu d'aller le voir après Noël.

J'aime bien les affiches de la saga même si elles n'ont rien d'exceptionnelles elles représentent simplement et merveilleusement nos chères Bellas.


Ici on retrouve les Bellas quelques années après qu'elles aient été diplômés, chacune a sa vie avec plus ou moins de piment. Et elles décident, sur un coup de tête de se réunir à nouveau et de trouver un moyen de chanter une dernière fois ensemble. Ce dernier concert, il sera pour les soldats de l'armée américaine. La fameuse tournée USO qui consiste une fois par an à faire une tournée dans chaque base militaire un peu partout dans le monde pour divertir mais aussi une certaine façon de remercier les soldats. Mais au grand bonheur des Bellas c'est aussi une compétition car DJ Khaled est présent pour choisir qui fera la première partie de sa tournée. 
J'ai beaucoup aimé que pour une fois, il n'y ai pas que des groupes a cappella qui s'affrontent. J'avais un peu peur que ce nouveau volet tourne en rond (et aussi que les musiques soient nulles, il faut l'avouer). Mais j'ai été agréablement surprise, une autre intrigue apparaît et un nouveau déroulement avec d'autres groupes de musiques pas forcément a cappella. A la fin du film, j'ai eu comme la sensation de devoir dire au revoir à des amies. Le film était vraiment très bon, l'histoire prenante, les musiques entraînantes et on continue d'aimer ces filles tellement différentes mais tellement attachante. D'un côté je n'avais pas envie que la saga se termine, mais d'un autre, je pense qu'ils ont fait le tour et qu'ils ont réussi leur "farewell tour". Elles vont me manquer, et du coup... Je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller le voir une seconde fois au cinéma. Vivement qu'il sorte en DVD que je puisse le regarder en boucle !

Les personnages sont vraiment attachants, j'aime toujours autant Becca, à la fois marginale mais qui tient tellement à ses amies. Emily alias "fille de" qui est un personne que j'aime beaucoup depuis le deuxième film. Et puis enfin, j'ai adoré Theo, un petit nouveau. Et puis mention spéciale pour Chicago (juste parce que l'uniforme va très bien à Matt Lanter 😜)

Un film vraiment sympa à regarder en famille en ces périodes de fêtes, j'ai beaucoup rit et je m'écouterai je retournerai le voir encore une fois au cinéma (à la place j'écoute les musiques en boucle). La seule chose que j'aurais à "reprocher" est l'absence de certains personnages des premiers opus que j'appréciais beaucoup, mais c'est expliqué correctement dans l'histoire et ça colle au déroulement des choses. Je pense que toute bonne chose ont une fin et qu'ils ont terminés cette saga en beauté





Commentaires

  1. Ma soeur a été le voir au ciné (sans moi, c'est pas gentil ^^) et elle a beaucoup aimé aussi.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien apprécié ce dernier film tellement j'ai adoré suivre ce groupe de filles assez déjantées. L'intrigue sur Becca reste la même que dans le 1er ou 2ème film donc c'est un peu dommage, et l'histoire sur le père d'Amy prend un peu trop de place à mon goût et c'est complètement absurde. Après, j'ai vraiment aimé les parties où les différents groupes chantent, j'ai passé un bon moment au ciné !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire