Celle qui donne du rythme de S.N. Lemoing


Ce qui est sûr, c'est qu'on plaît tous à quelqu'un. Le plus difficile, c'est de trouver cette personne.





Titre Original : /
Éditeur : Auto-édition
Prix : 0.99€
Nombre de pages : 28 p.
Année de parution : 1 janvier 2018

Résumé :

Olivia, monteuse dans l'audiovisuel, se rend à un festival où elle a été nommée pour un prix.
Durant la soirée, elle fait la connaissance de Mathieu, un charmant réalisateur, et tous deux se mettent à jouer au chat et à la souris.

Qui gagnera cette épreuve de séduction ?
_________________________________________________________
Cette nouvelle a été écrite dans le cadre d'un concours à thème sur la sexualité féminine.

Mon avis :

J'étais très curieuse de lire cette nouvelle, aimant beaucoup l'écriture de l'auteure. Je n'ai donc pas attendu très longtemps avant de me jeter sur ces quelques pages.

J'aime beaucoup la couverture, j'aurais juste peut être mis le titre un peu moins grand pour montrer un peu plus l'image. Mais je la trouve très adaptée au texte.

Cette histoire a été écrite dans le cadre d'un concours, vu le thème, j'avais un peu peur, ce sujet en général, ça passe ou ça casse car ça peut vite tourner dans le vulgaire. Pourtant je dois dire que l'auteure a réussi avec brio le pari ! Toutes les choses s'enchaînent très bien, et le thème est abordé comme il le faut sans partir dans les clichés. J'ai passé un très bon moment de lecture, bien que très rapide vu qu'il n'y avait que 28 pages. L'univers d'Olivia m'a beaucoup intéressée et j'aurais bien voulu en savoir plus sur sa vie de tous les jours et non seulement ces quelques heures avec elle.

Olivia a un tempérament qui donne envie de la connaître, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle sait ce qu'elle veut et va droit au but.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, et j'aimerai beaucoup en savoir plus sur le personnage d'Olivia. Peut être dans une autre nouvelle à venir ? 


Cette lecture rentre dans le cadre du Challenge "Un mot, des titres" organisé par Azilis

Biographie : 
S. N. Lemoing est née en 1987 en région parisienne. 
Elle a travaillé en tant qu'assistante de production dans l'audiovisuel. A côté, elle a pu écrire, réaliser et produire deux web-séries ainsi que des courts-métrages.
L'envie d'écrire sans contraintes l'a conduite à devenir auteure indépendante. Son premier roman est le tome d'une saga de fantasy "Powerful", déjà bien accueilli par plus de 60 blogueurs littéraires...
http://amzn.to/2GeqHdL


Commentaires