Inaccessibles T.2 : Vertiges de Katharine McGee

Le jour et la nuit. Le bien et le mal. La vérité et le mensonge. Elle avait conscience d'un tas d'oppositions à présent, avec sa vie apparemment parfait mais gangrenée par de terribles secrets.



Titre Original : The Dazzling Heights
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 17.95€
Nombre de pages : 398 p.
Année de parution : 8 février 2018


Attention Spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome !

Résumé :


Depuis la mort d’Eris, Leda est hantée par cette nuit tragique au millième étage de la Tour. Effrayée à l’idée que la vérité puisse faire surface, elle demande à Watt d’en surveiller les témoins. Mais ce dernier a d’autres projets en tête...


Rylin est admise dans une école des étages supérieurs. Là-bas, elle sera forcée de retrouver celui à qui elle a brisé le cœur malgré elle.

Pendant ce temps, Avery fait tout pour être avec celui qu’elle aime. Mais existe-t-il un seul endroit au monde où ils pourront être ensemble en toute liberté ?

Tout juste arrivée à New York, la belle et mystérieuse Calliope gagne trop facilement la confiance de ses nouveaux amis…

Dans la Tour, aucun d’entre eux n’est à l’abri.
Ils sont tous sous surveillance.
À un pas de la chute.


Mon avis :

Je l'attendais ce second tome et en même temps je le redoutais. Comme je l'avais dit dans ma chronique du tome 1, j'avais peur que ce second tome ne me déçoive. Mais malgré tout c'est sans hésiter que je me suis jetée sur ce nouvel opus de la saga de Katharine McGee.

La couverture est sublime. A la hauteur de la première (même si j'ai une petite préférence avec la première) et en parfait accord avec l'histoire. Je sens que cette saga va faire vraiment très joli dans ma bibliothèque !

On commence l'histoire un peu comme la précédente, avec un événement puis un "deux mois plus tôt". Je dois avouer que cette entrée en matière m'a fait très peur, je ne voulais pas d'un tome qui fasse "miroir" au premier. Mais très vite, cette appréhension a été effacée. Nous retrouvons nos personnages après la catastrophe qui s'est produite au 1 000e étage et ce n'est que du plaisir ! Du moins façon de parler car nos personnages sont loin de vivre une partie de plaisir. Leda fait chanter tout le monde et fait en sorte qu'ils n'oublient pas qu'elle aussi connait leurs secrets. Et pour être sûre qu'ils ne la dénonce pas, Leda demande alors à Watt de surveiller Rylin et Avery. De leur côté, chacune d'elles ont leur propre vie à gérer. Rylin fait un grand bon dans la vie et son avenir et Avery essaie de gérer au mieux son secret. Et puis, il y a la nouvelle Calliope qui débarque d'on ne sait où, mais on sait qu'elle n'est pas là pour se faire des ami(e)s. Très vite nous sommes fixés sur la personnalité de ce nouveau personnage qui promet de mettre encore plus de couleurs dans la vie déjà tourmenté de nos personnages.
Comme dans le premier tome, nous alternons, pour notre plus grand plaisir, les points de vues entre plusieurs personnages, dont quelques uns que nous découvrons en interne pour la première fois. Nous suivons donc Mariel, Rylin, Leda, Avery, Watt et Calliope. J'ai aimé être un peu moins dans la haute sphère du premier étage et d'explorer un peu plus la vie des personnages moins fortuné mais surtout j'ai adoré voir comment ils géraient les choses après cette soirée atroce.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rylin qui reste fidèle à elle-même et ne rentre pas dans le moule. Et puis Watt, le seul mec de qui ont suit le point de vue mais qui a une personnalité que j'ai beaucoup aimé. J'ai été déçue de voir un peu moins Cord dans ce tome, même s'il est toujours présent c'est un peu différent, mais j'ai continué à apprécier les passages où il était présent. En revanche, j'ai encore et toujours trouvé Leda imbuvable, elle m'a agacée les trois quart du roman, mais heureusement pour moi, elle commence à s'améliorer (ou est-ce moi qui commence à devenir plus tolérante vis-à-vis de son personnage ?). Je pourrais aussi vous parler d'Avery, mais malheureusement, ce personnage me laisse assez indifférente, je ne dirais pas que je ne l'aime pas, mais je ne peux pas dire que je l'aime bien...

La plume de l'auteure m'a encore une fois littéralement emportée, j'ai retrouvé à travers ces pages le plaisir de les tourner sans pouvoir m'arrêter. Quand je devais reposer le livre c'était une torture et je ne cessais de penser à la suite des événements. Ce roman est une vraie addiction ! C'est un petit coup de cœur ♥, moins grand que le tome précédent car la fin m'a laissé un peu perplexe et j'ai hâte de connaitre la suite ! 



Biographie : 

Katharine McGee a étudié la littérature anglaise et la littérature française à l'Université de Princeton et est titulaire d'un MFA à l'Université Stanford.

"Inaccessibles, tome 1 : La tour aux mille étages" (The Thousandth Floor, 2016) est son premier roman. 

Elle s'est inspirée d'un projet de tour en Chine où tout serait réuni pour les activités des habitants (salles de sport, jardins, bureaux, boutiques...).










Commentaires

  1. Le premier tome ne m'avait pas complètement convaincu, donc j'étais curieuse de voir les premiers avis sur la suite, pour savoir quoi faire. Finalement, tu m'intrigues et me donnes quand même envie de connaître la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Moi j'avais vraiment adoré le premier tome ! Qui sait peut être que ce deuxième tome te plaira plus ? :)

      Supprimer
  2. Bon, il était évident que j'allais passer par ici. Je n'ai lu que ta conclusion pour ne pas me spoiler mais voilà quoi ! Il me le faut !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiii ! :D
      En général j'essaie de faire au mieux pour ne pas spoiler dans ma chronique, mais je te comprendre je fais pareil en général :P
      N'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé une fois lu ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire