Lazare et les sorcières : Le cadeau de Lazare (Hors série de Noël) de Virginia Besson Robillard



C'est le seul esprit vagabond qui ait jamais croisé ma route


Titre Original : /
Éditeur : Auto-édition
Prix : /
Nombre de pages : 36 p.
Année de parution : 25 décembre 2017


Résumé :
Ceci est une nouvelle hors-série réunissant les personnages de mes séries Lazare Donatien et Les Sorcières de Salers que j'ai décidé de publier pour les fêtes de fin d'année !


Mon avis:
Petit cadeau de Noël de l'autrice, un hors-série sur notre cher Lazare Donatien ! C'est avec enthousiasme que j'ai commencé cette lecture car j'avais beaucoup apprécié le premier tome que j'avais lu fin 2017.

La couverture est fidèle au reste de la saga, elle met bien dans l'ambiance et est fidèle à l'histoire.

Ce court épisode est en fait un cross-over entre les deux sagas de l'autrice : Lazare Donatien et Les Sorcières de Salers. Dès les premières pages, nous retrouvons Lazare et son fichu caractère. Il nous présente les sorcières qui lui font face et nous explique rapidement pourquoi elles sont là. Puis très vite nous plongeons dans les souvenirs de Lazare et découvrons ce qui lui est arrivé avant le premier tome. Mais plus important que l'histoire de Lazare, nous découvrons l'histoire son valet, Zeph. Nous apprenons comment celui-ci est arrivé à son service mais surtout comment il s'est retrouvé dans cette condition d'esprit vagabond. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire et en découvrir plus sur les personnages que j'avais aimé dans le premier tome. De plus le tout se lit vite, l'écriture de l'autrice captive et nous entraine dans le monde qu'elle a créée.

Comme pour le premier tome j'ai beaucoup aimé Lazare et Zeph.

J'ai aimé découvrir également les trois sorcières Sorah, Hénora et Miriel, ça m'a donné envie de découvrir la saga qui leur est consacrée. D'ailleurs, d'après ce que j'ai pu voir du résumé, cette petite nouvelle fait le lien avec la saga des trois sorcières. Je pense donc non seulement découvrir la suite des aventures de Lazare, mais aussi découvrir les aventures des sorcières dès que possible !


Biographie : 

Née d'un père français et d'une mère indo-mauricienne, Virginia Besson Robilliard a beaucoup voyagé, vécu au Canada, à L'île Maurice et en Inde.
Elle a commencé à écrire très jeune, c'est l'été de ses 14 ans qu'elle a écrit et terminé son premier livre qu'elle n'a jamais montré à qui que ce soit. 
"Les Sorcières de Salers, Tome 1 - Le Renard à neuf queues" (2016) est son premier roman de fantasy. 
Elle adore faire des recherches pour ses livres et c'est pour ça qu'elle a créé son blog, "Le Cabinet Fantastique", pour partager avec ses lecteurs toutes ces recherches qu'elle fait et qu'elle transforme ensuite en romans.
Elle coule une vie heureuse avec ses deux enfants et son mari. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire