Tomb Raider


Résumé :


Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d'innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir "Tomb Raider"…

Alors je n'avais pas du tout prévu d'aller voir ce film au cinéma, certes il m'intéressait mais je comptais de base attendre sa sortie DVD. Mais comme vous le savez, ces trois derniers jours, c'était le printemps du cinéma et je dois vous avouez qu'il n'y avait pas grand chose d'autre qui m'intéressait. J'avais réussi à éviter la plupart des critiques jusque là, j'y allais donc sans attente et sans aucune appréhension. 

J'aime bien les affiches qui sont dans l'ambiance Tomb Raider à mon avis.


Je ne fais pas partie des fans de Tomb Raider, ce que je veux dire par là c'est que j'ai vu les films à l'époque avec Angelina Jolie, j'ai du jouer une ou deux fois aux jeux vidéos, du coup, je ne m'attendais pas à des scènes en particulier. C'est donc un avis vraiment extérieur au jeu et à l'univers que je vais donner ici. 
Nous retrouvons Lara Croft, une jeune fille dont son père a disparu il y a 7 ans, alors qu'elle se décide enfin à signer la déclaration de décès de celui-ci, elle fait une découverte qui va tout changer.
Je ne m'attendais à un bon film d'action et c'est de que j'ai eu ! J'ai trouvé le film cohérent, Lara ne sait pas se battre du jour au lendemain, elle s’entraîne pour ça. Il est entraînant, je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde du film. Les personnages sont attachants et les acteurs doués. Si j'ai une seule critique négative à faire sur ce film, c'est qu'il est parfois trop prévisible. Mais pas sur le dénouement qui ne m'a pas surprise mais disons satisfaite. Je ne me doutais pas de beaucoup de choses et j'ai bien aimé ne pas me dire "je m'en doutais" sur le final. 

J'ai adoré le personnage de Lara que j'ai trouvé très humain, très sensible et surtout très combatif. Je n'ai jamais vraiment adhéré à la manière qu'avait Angelina Jolie de jouer ce personnage (chers fans si vous lisez cet avis ne me tapez pas par pitié !) c'est peut être pour ça que je ne me suis jamais intéressée à l'univers. Mais je trouve ici qu'Alicia Vikander joue le rôle à la perfection. Il lui va comme un gant et en sortant du cinéma je n'ai eu qu'une envie : jouer aux jeux vidéos ! Alors que je ne joue quasiment jamais. Pour moi c'est clairement un casting gagnant ! J'ai également eu un coup de cœur pour le personnage de Lu Ren, un personnage auquel je me suis très vite attachée.

C'est un super film que je retournerai voir sans hésiter, j'ai adoré redécouvrir cet univers, j'ai reconnu 2/3 petites références aux jeux et anciens films (oui je suis fière de moi). Et vu la fin, il y aura une suite et je pense aller la voir sans faute. J'ai vraiment adoré ce moment au cinéma (même si j'ai dû le voir en 3D et que comme d'habitude je n'ai pas apprécié plus que ça ce format). Ce n'est pas un film coup de cœur mais un joli coup de foudre 😊




Commentaires

  1. Oh la la j'ai tellement envie de le voir ! D'autant plus que j'adore l'actrice principale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas l'actrice principale mais je l'ai vraiment trouvé géniale ! :D Si tu vas le voir tu me donneras ton avis ? :)

      Supprimer
  2. Même si Angelina Jolie colle vraiment au personnage, j'aime bien le choix de la nouvelle Lara Croft. Je ne suis pas encore allée le voir mais il me donne vraiment envie. Ça promet d'etre un bon film d'action.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un problème avec Angelina Jolie, physiquement elle colle bien au personnage des jeux vidéos, mais je ne trouve pas son jeu exceptionnel ce qui m'avait empêché à l'époque de m'attacher au personnage de Lara...
      Je ne sais pas si tu as vu le film depuis mais j'espère que tu as aimé !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire