Archer & Bennett T.3 : Fall de Candice Fox


La vengeance valait rarement la peine qu'on se donnait pour l'exercer.





Titre Original : Fall
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 19.95€
Nombre de pages : 473 p.
Année de parution : 8 mars 2018



Résumé :

Si Frank Bennett se concentre assez, il peut parfois oublier que sa partenaire au département des homicides de la police de Sydney, Eden Archer, est aussi une serial killer.


Heureusement que leur nouvelle enquête va lui changer les idées. Dans les parcs de Sydney rôde un prédateur et le temps n’est plus au running… Une première victime est retrouvée défigurée. Alors que l’enquête avance, la petite amie de Frank, Imogen, enquête sur un cold case : deux enfants disparus vingt ans plus tôt, Eden et son frère !

Et il est clair qu’à poser trop de questions en lien avec eux, vous pourriez vous retrouver enterré aussi profondément qu’Eden a enterré son passé… 



 ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS ❗


Mon avis :

J'avais hâte de continuer cette saga, surtout après la fin sur laquelle nous avait laissé l'autrice dans le tome 2 ! Je voulais savoir ce qui allait arriver à Eden ! Connaître le devenir de nos deux protagonistes !

J'aime bien la couverture, avec une ambiance mystérieuse et qui colle tellement au roman.

J'avais vraiment hâte de me lancer dans la suite des aventures d'Archer et Bennett, en découvrir encore plus, savoir ce qui allait arriver, comment ils allaient s'en sortir. Et surtout découvrir une nouvelle enquête palpitante. Mais en commençant ma lecture, je n'ai pas réussi à retrouver cette envie incontestable de tourner les pages pour connaître la suite. J'ai retrouvé un élément auquel je n'avais pas trop accroché dans le premier tome et qui pour mon bonheur avait disparu du deuxième. Le fait de connaître, dès le début de l'histoire, le tueur. J'aime le principe de nous faire entrer dans la tête du tueur et de nous faire comprendre comment cette personne en est arrivé à tuer. Mais je déteste le fait de ne pas avoir ce suspens, de ne pas me demander qui est l'assassin. La seule question qu'on se pose est comment va-t-il se faire prendre ? 
En dehors de ce détail, j'ai à nouveau adoré ma lecture. Retrouver Eden et Franck a été un réel plaisir, même si je dois admettre qu'Eden me tapait par moment sur le système. C'est un duo que j'adore, et l'enquête était vraiment très intéressante. Leur relation évolue sans pour autant changer la donne sur tous les événements passés. De nouveaux personnages ont été introduits et développés, si j'en ai apprécié certains, je dois avouer que j'en ai détesté d'autres. Petite déception personnelle, il y avait beaucoup moins d'Hadès dans ce tome...

J'ai adoré Hooky ! Ce personnage a vraiment apporté quelque chose au roman. En revanche j'ai détesté Imogen (et je pense que même détesté est un mot faible).

Un nouveau tome riche en rebondissements, surtout sur la fin ! J'ai beaucoup aimé ma lecture même si le tome deux reste mon préféré à l'heure actuelle. J'ignore s'il y aura un prochain tome. La saga pourrait très bien se terminer de cette façon que ça ne me gênerait pas trop. 




Biographie : 

Après un bref passage dans la Marine Royale Australienne, Candice Fox reprend ses études.
Elle reçoit plusieurs prix pour ses écrits, notamment le Ned Kelly Awards en 2014 et 2015.
Dès 2015, une collaboration avec James Patterson débute, avec pour personnage le détective Harriet ‘Harry’ Blue et avec à leur actif, deux romans: Never never et Black and blue. 









Commentaires