Action ou Vérité


Résumé :

Interdit aux moins de 12 ans
Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.
Mon avis :
Film d'épouvante (je ne peux définitivement pas le classer en horreur) inspiré des jeux d'ados et des filtres snapchat. Pour être tout à fait franche j'ai voulu aller le voir pour voir ce que pouvait donner Lucy Hale et Tyler Posey dans un autre film et en particulier un film d'horreur. J'avais compris rien qu'en regardant la bande annonce qu'il ne faudrait pas s'attendre à grand chose. 

L'histoire est assez banale, un groupe d'adolescent en spring break au Mexique qui pour s'amuser joue à Action ou Vérité. Malheureusement, le jeu prendra vie et qui aura commencé le jeu sera obligé de le finir peut importe l'endroit où il se trouve. Entre rivalité et angoisse les personnages devront faire face à ce jeu tordu.
J'ai trouvé le film divertissant, mais clairement, ce n'est pas LE film d'horreur à voir, mais si vous souhaitez passer une bonne soirée entre amis avec un film d'horreur pas trop flippant voire même à certain moment risible ce film est parfait. Je dirais que c'est un mélange entre le dernier Scream et les séries teenage qu'on connait. J'ai trouvé sympa le fait de s'inspirer des filtres snapchat pour le visage des personnes "possédées" par l'esprit

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé les personnages de Penelope et de Bra. Ce sont les seuls qui ne m'ont pas trop agacés ou fait levé les yeux au ciel. Ils sont intéressant et surtout ils sont vrais. Le trio principal Olivia, Lucas et Markie avaient tendance à m'agacer...

C'est un bon film divertissant, la fin m'a surpris mais ce n'est pas le film du siècle. Il est à voir mais pas à revoir, et, ayant été le voir à une Horror Night au Kinepolis, même l'ambiance n'a pas réussi à me provoquer le moindre frisson. J'hésite entre lui donner un 2 ou un 3 sur 5 mais étant donné que malgré tout je ne me suis pas ennuyée et que l'histoire était sympathique, ce sera un 3 !







Commentaires