Bloody Harry (T.1 & 2) d'Alexandre Arlène





Titre Original : /
Éditeur : Jungle !
Prix : 15€
Nombre de pages : 120 p.
Année de parution : 5 octobre 2016


Résumé :

La prophétie raconte que cette BD est la plus drôle du monde des sorciers et que chaque page a été enchantée pour vous faire mourir de rire ! C’est un artefact bien trop dangereux… mieux vaut ne pas l’ouvrir !!



Mon avis :

J'avais déjà vu passer cette BD sur internet et avait lu quelques planches, puis ma collègue les a acheté et j'ai eu l'occasion de les avoir entre les mains pour les lire. A l'heure actuelle, il n'y a que 2 tomes.

J'aime beaucoup la couverture des deux tomes, un petit peu sanglante et qui donne le ton sur ce qui se trouvera à l'intérieur.

Petite lecture entre deux pavé, je connaissais déjà certaines planches de cette petite BD bien agréable. Bon il ne faut surtout pas prendre ces dessins au premier degré, ça reste une BD humoristique et contrairement au thème et aux traits de crayon très doux des personnages, réservé aux adultes. Les enfants pourraient non seulement ne pas comprendre mais en plus être choqué par certains contenus. Moi même, certains contenus m'ont un peu... comment dire... Tiré une grimace de dégoût ? Je n'ai pas été choquée, mais certaines planches étaient franchement dégueulasses (autant dire les choses franchement). Je ne doute pas que c'était le but initiale, mais... qu'est-ce qu'il s'est passé dans la tête de l'auteur à ces moments là ? Je ne parviens pas à comprendre ! Je passais du rire, parce que quand même la plupart des planches sont drôles, certaines scènes de notre saga préférée ont été détournées et c'est franchement sympa à lire. Mais d'une planche à l'autre je passais à la grimace.

C'est une BD très divertissante que j'ai trouvé assez drôle, une bonne petite parodie d'Harry Potter en version sanglante (et autres). Je trouve juste dommage ces planches qui m'ont fait grimacer...



Biographie : 
Alexandre Arlène est illustrateur, dessinateur et scénariste de bande dessinée.

Il commence des études de Dessinateur Maquettiste, puis il part en Bretagne suivre un cursus aux Beaux-arts.

Si ces deux filières sont étroitement liées avec l'art, elles restent cependant éloignées du domaine de la bande dessinée qu’il affectionne particulièrement.

C'est donc en 2008, en autodidacte, qu'il commence à écrire des histoires.







Commentaires

  1. Je ne sais pas si je lirai... mais je suis un peu curieuse quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux jeter un oeil plusieurs planches sont disponibles sur le blog : http://a-poudlard.blogspot.fr/

      Supprimer
  2. Tout comme toi, je connaissais le blog avant de découvrir ces deux opus. C'est vrai que l'humour peut se révéler... caustique ! Après, j'ai bien aimé les gags, ils sont assez justes : on sent que l'auteur est un fana de l'univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Mais c'est vrai que par moment tu te demandes vraiment à quoi il pensait XD

      Supprimer
  3. J'ai cette BD dans ma PAL pour avoir lu quelques planches, elle a l'air vraiment super ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire