Simon Thorn et le nid de serpents (T. 2) d'Aimée Carter

Au final, la seule opinion qui compte, c'est celle que l'on a de soi.



Titre Original : Simon Thorn and the Viper's Pit
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 14.95€
Nombre de pages : 298 p.
Année de parution : 26 avril 2018


ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME PRÉCÉDENT

Résumé :
Simon Thorn sait depuis peu qu’il n’est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu’il s’habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l’école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l’indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.



Mon avis :


J'attendais avec impatience ce tome et j'avais vraiment hâte de retrouver Simon et ses amis pour la suite des aventures ! C'est donc sans attendre que je me suis jetée dans la lecture de ce livre peu de temps après l'avoir eu entre mes mains.



Encore une fois, le trait de David Gilson est très reconnaissable, le dessin ainsi que ses couleurs illustrent parfaitement le roman. Et puis il faut avouer que le orangé choisit est vraiment magnifique, le violet du premier tome et cette couleur rendent très bien dans ma bibliothèque (oui j'aime la couleur).



Nous retrouvons Simon quelques temps après la bataille contre Orion où il a vu non seulement son oncle mourir sous ses yeux mais aussi sa mère se faire enlever. Il est inquiet pour sa mère mais en plus, il se retrouve, sans autre choix confiné dans le REPAIRE alors qu'il est difficilement accepté par ses camarades. Et son frère jumeau, Nolan, n'est pas le meilleur allié qu'il soit, heureusement, il peut compter sur ses amis. C'est d'ailleurs avec eux qu'il décide de s'échapper du REPAIRE pour suivre une piste qui pourrait le mener à sa mère.

A travers ce tome, nous en apprenons, pour mon plus grand plaisir, un peu plus sur les personnages secondaires, nous partons à la fois dans une quête, dans un sauvetage et dans une bataille. J'ai adoré alterner entre ces différentes phases, découvrir d'autres personnages tout aussi intéressants les uns que les autres et surtout découvrir d'autres royaumes. Nous en apprenons un peu plus sur le monde des animalgames et notre curiosité est attisée à plusieurs moments.
Le dénouement m'a plutôt surpris et par la même occasion ravie car la tournure des événements futurs devient un peu plus imprévisible, je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de nos amis et surtout savoir comment cette bataille va se terminer. Entre le grand-père maternel et la grand-mère paternelle qui sont tout deux psychopathes, les aventures de Simon ne sont pas prêtes de s'arrêter et de nous ennuyer.



J'ai adoré le personnage d'Ariana qui était déjà présent dans le premier tome mais aussi celui de Nolan, l'insupportable frère jumeau. Par contre, pour le coup, Winter avait plus tendance à me taper sur les nerfs qu'autre chose...



Ce second tome marque le début d'un tournant, Simon apprend à maîtriser son pouvoir, il montre aussi les liens qui se sont créés entre les différents personnages que ce soit amical ou familial. Je suis vraiment heureuse que ce tome soit sortie si peu de temps après le premier, il m'a permis de replonger dans l'univers et l'écriture de l'autrice plus facilement. J'espère que le prochain tome ne tardera pas trop car je suis impatiente de poursuivre la quête avec Simon et ses amis. En tous cas, ce fut un très bon second tome qui suit le rythme effréné du premier, néanmoins, le premier tome reste pour le moment mon préféré.






Biographie : 




Aimee Carter est une romancière.

Elle est diplômée en Screen Arts and Cultures de l'Université de Michigan.

The Goddess Test (Le Manoir des Immortels), son premier roman, a été publié en 2011. 










Commentaires