Liaisons d'enfer au paradis de Sarah Mlynowski, Claudia Gray, Maureen Johnson, Cassandra Clare et Libba Bray

Faire des listes, c'est un des sept principes des gens les plus efficaces.




Titre Original : Vacations from hell
Éditeur : Hachette (Black Moon)
Prix : 16€
Nombre de pages : 255 p.
Année de parution : 30 juin 2010





Résumé :

Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l'homme de sa vie a la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d'Europe avec ses amis... le rêve! Mais quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment vite en cauchemar...

Mon avis :

J'ai ce livre dans ma PAL depuis une bonne éternité à quelques infinités près, depuis un moment je songe à le sortir, lui et ses compatriotes (Amours d'enfer et Nuits d'enfer au paradis (déjà lu mais aucun souvenir)) de cette pile. Le challenge organisé par Azilis Un mot des titres m'a permis d'en sortir un. J'avais plusieurs titres dans ma PAL contenant le mot Enfer mais c'est celui-ci que j'ai finalement désigné. Je suis devenue très sceptique en ce qui concerne les recueils de nouvelles, depuis quelques temps, j'étais à chaque fois déçue et je dois vous avouer que ça me faisait un peu peur.

J'aime bien la couverture assez simple bien que sans rapport avec les textes à mon avis, d'ailleurs, le titre non plus n'a aucun rapport, c'est en voyant le titre en VO que j'ai compris. Je trouve ça dommage...

Au sommaire, 5 autrices qui nous ont fait le plaisir de nous écrire sur un thème (thème qui était le titre VO du livre) "les vacances de l'enfer".  Nous avons donc :
- Croisière à haut risque de Sarah Mlynowski
- Drôle de charme de Claudia Gray
- La loi des suspects de Maureen Johnson
- La maison aux miroirs de Cassandra Clare
- Danger imminent de Libba Bray
J'avais déjà lu 2 autrices sur 5 (Sarah Mlynowski et Maureen Johnson) et ne connaissait de nom qu'une seul des trois autres : Cassandra Clare (bon ok j'ai lu le tome 1 de Magisterium mais comme c'est une collaboration, je ne compte pas vraiment).
Selon mes pronostics en voyant les noms, je m'attendais à préférer l'histoire de Maureen Johnson, et en fait c'est celle de Sarah Mlynowski que j'ai préféré ! J'ai trouvé que c'était un très bon départ pour ce recueil, l'histoire était aussi girly qu'intriguante, je me suis un peu doutée de la fin en milieu de nouvelle mais ça ne m'a en rien gâché l'histoire. En deuxième position, je dirai que l'histoire de Claudia Gray a sa place. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et l'écriture et je suis vraiment curieuse de découvrir d'autres romans qu'elle a écrit (si vous en avez à me conseillez n'hésitez pas à me le mettre en commentaire). En troisième position, j'ai beaucoup aimé Danger Imminent, l'histoire de Libba Bray. Elle a réussi à nous plonger en enfer en quelques pages et j'ai beaucoup apprécié la note d'angoisse qu'elle a réussi à insuffler à son histoire ! En quatrième position, la nouvelle de Cassandra Clare. Je n'ai jamais lu The Mortal Instrument, mais j'en avais très envie à l'époque (moins maintenant que j'ai essayé de regarder la série...). Et découvrir sa plume a été très sympa, j'ai bien aimé l'histoire également bien qu'elle ne m'ai pas totalement transcendé. Et enfin, à ma grande surprise, je place la nouvelle de Maureen Johnson en dernière position. Attention, elle n'était pas mauvaise mais m'a moins plu que les autres. L'histoire était bonne, mais elle ne m'a pas passionnée et je n'ai pas du tout accroché à son écriture dans cette nouvelle. Du coup j'ai envie de finir la saga Hantée pour voir si son écriture y est différente...

Au niveau des personnages, pour la plupart des histoires je les ai trouvés bien construit et suffisamment attachants. Mon préféré de toutes les histoires est Cecily de la nouvelle Drôle de charme. 

Moi qui m'attendais au pire en lisant ce recueil, j'ai été agréablement surprise et j'ai envie de ne pas trop tarder à lire les deux autres recueils de la même série, en espérant ne pas être déçue par le reste !








Commentaires

  1. "moins maintenant que j'ai essayé de regarder la série" tu me fais du mal, la série est un massacre comme j'en ai rarement vu ! xD
    Je ne suis pas trop fan de nouvelles donc je ne pense pas lire ce livre, mais j'espère que la suite te plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la série est un massacre, du coup, j'ai un peu trop les images en tête pour commencer la saga... Peut être dans quelques années quand j'aurais oublié la série XD (je te rassure j'ai du voir 3 épisodes de la série avant d'abandonner tellement c'était mauvais)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire