Ocean's 8


Résumé :

Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C'est le temps qu'il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu'il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son "associée" Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d'expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l'arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d'une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l'objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l'événement de l'année. C'est donc un plan en béton armé. À condition que tout s'enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…





 Mon avis :

La première chose qui m'a donné envie d'aller voir ce film, c'est son titre. J'avais adoré Ocean's Eleven (bon un peu moins le Ocean's twelve ce qui a fait que je n'avais pas vu le Ocean's thirteen -chose dont je me suis souvenue après être sortie du cinéma), et quand j'ai vu qu'ils comptaient faire un film du même genre avec un casting entièrement féminin, j'ai voulu en savoir plus... Et quel casting ! Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter, Sarah Paulson... Que du beau monde !


Ce que j'ai bien aimé c'est qu'on retrouve tout de suite l'univers de la saga Ocean's, on comprend tout de suite qu'il s'agit d'un spin off avec la sœur de Danny Ocean. Et on sent qu'il y a un air de famille, Debbie Ocean a déjà tout prévu dans les moindres détails pour ce "braquage" exceptionnel. J'ai aimé découvrir au fur et à mesure les différents personnages qui interviendront dans l'histoire. Comme dans la saga Ocean's, on prend le temps de nous montrer un petit aperçu de la vie des personnages avant d'entrer dans l'équipe, le petit recrutement qui n'est pas sans rappeler celui d'Ocean's Eleven. Il y a de nombreux clins d’œils comme la visite de certains personnages de la saga... Chaque personnage a son rôle bien défini et tout est réglé comme du papier à musique. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui était à la hauteur de mes espérances. Alors certes ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est un super film de divertissement dans la lignée de la saga originale. Je dirais que ce film est moins bien qu'Ocean's Eleven mais meilleur qu'Ocean's Twelve. Le scénario a quelques petits défauts mais personnellement ça ne m'a pas gêné outre mesure car ce sont des détails sur lesquels ont ne s'attarde pas forcément. J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous très différents mais qui travaillent très bien ensemble. 

J'ai été étonnée des actrices qui ont vraiment sortis leur épingle du jeu dans ce film. Je m'attendais à adorer Sandra Bullock et au final ce n'est pas du tout l'actrice que j'ai préféré. J'ai vraiment adoré Sarah Paulson dans ce film, c'est une actrice que j'ai découvert dans American Horror Story et que je n'ai jamais vraiment pu voir dans d'autres films. Ensuite, ça été une découverte pour moi, Rihanna. Je ne l'avais jamais vu dans un film et franchement, je la trouve très bonne actrice, une bonne surprise. Et enfin, une actrice que j'adore et qui ne m'a pas déçue ici, Helena Bonham Carter. En revanche j'ai été un peu déçue par Anne Hathaway, mais ça ne vient peut être que de son rôle que je n'ai pas vraiment aimé....

Vraiment une bonne comédie à aller voir, c'est une bonne suite à la saga Ocean's même si j'ai quelques questions en suspens... Je pense qu'il y aura une suite qui y répondra, mais je n'en suis pas sûre... En tout cas, j'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film !












Commentaires