Descendants 2 : Retour sur l'île de l'oubli de Melissa de la Cruz

Quand tu doutes, cherche en toi une pensée heureuse, elle t'aidera à effacer les nuages

Titre Original : Return to the Isle of the Lost
Éditeur : Hachette
Prix : 15.90€
Nombre de pages : 312 p.
Année de parution : 29 juin 2016



ATTENTION SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME ET VU LE PREMIER FILM

Résumé :


Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.

Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies.

Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.


Mon avis :

J'avais beaucoup aimé le premier tome lu il y a quelques mois et ayant appris que ces livres complétaient les films, j'étais très curieuse de découvrir ce qu'il s'était passé entre le premier et le second film.

J'aime beaucoup ce style de couverture qui reste dans la lignée du premier tome et qui je trouve colle bien à l'univers.

Nous retrouvons donc Evie, Mal, Jay et Carlos après les aventures qui se sont passés dans le premier film. C'est-à-dire, après que Maléfique fut transformé en lézard et que le bien ai triomphé. Nos jeunes descendants sont donc à Auradon où ils commencent à s'habituer à la douce vie sans magie, sans malheur, sans drame. Seulement, des phénomènes étranges commencent à se produire, des tremblement de terre, des tempêtes, des créatures qui sèment le trouble dans les villages. Ben se retrouve bien occupé avec ses devoirs de roi mais ce n'est pas tout ! Mal, Evie, Jay et Carlos reçoivent un message les "invitants" à retourner sur l'île...
J'ai été très heureuse de retrouver les personnages et de découvrir une nouvelle histoire de nos amis. Depuis le premier tome, on voit clairement que des liens très forts se sont forgés entre eux et qu'ils ont changés. Mais ces changements et ces épreuves qu'ils vivent ne font que renforcer leur amitié jour après jour.

J'avoue que pour ce tome j'ai du mal à choisir qui était mon préféré. Je pense que c'était peut être Ben qui se donne beaucoup de mal dans ses fonctions de roi. Evie était mon personnage préféré dans le premier roman ainsi que dans les films, mais je dois avouer qu'à aucun moment je me suis dit "oui, c'est toujours ma préférée". Je pense que le fait d'avoir vu le second film a du influencer car de ce fait, je connais déjà l'évolution de son personnage...

Toujours une bonne lecture que cette petite saga, une écriture fluide, un roman qui se lit vite. J'ai dévoré ma lecture et je suis même déçue que le livre ne soit pas plus développé et donc plus long... Je trouve par exemple que les événements finaux vont beaucoup trop vite. Je crois que je ne vais pas tarder à lire le prochain tome afin de connaitre l'histoire avant de voir le prochain film.


Autre chronique du même auteur : Descendants T.1 : L'île de l'oubli

Commentaires