Rendez-vous en série #10

 ©Noxentra merci de créditer si vous utilisez cette image

Rendez-vous dans lequel je vous parlerai d'une série TV que j'apprécie, soit ce sera une découverte du mois en cours, soit ce sera une série que je connais depuis longtemps dont je veux vous parler.

Ce rendez-vous doit sûrement exister sur d'autres blogs, j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir, en tout cas, si vous voulez participer c'est avec plaisir que j'irai voir votre article alors n'hésitez pas à me mettre votre lien en commentaire !

Aujourd'hui la série dont j'ai décidé de vous parler est :

Jane The Virgin


Résumé :

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ? 


Pourquoi j'aime ?

Cette série est une adaptation d'une telenovela vénézuélienne appelée Juana la Virgen.

Alors que je zappais sur la TV sans savoir quoi regarder, j'ai décidé d'aller faire un tour dans les replay et je suis tombée sur les replay des premiers épisodes de cette série. J'avais déjà entendu parlé de cette série, mais je dois vous avouer que je n'avais pas vraiment été attirée. Le pitch était sympa, mais une telenovela... Pour moi la telenovela, ça restait une romance à l'eau de rose sans intérêt. Et pourtant... Très vite je suis devenue accro aux aventures de Jane... Pourtant, je n'étais partie que pour regarder un épisode ou deux. Mais quelque chose dans l'histoire, dans les personnages, dans les rebondissements de fin d'épisodes ont fait que je suis devenue en un rien de temps, une visionneuse compulsive de la série. J'ai commencé la semaine dernière et j'en suis déjà à la saison 2.

Bien que l'histoire soit totalement tirée par les cheveux, on se prend facilement au jeu, on se demande constamment, mais que peut-il encore arriver ? Pour ma part, je me mets même parfois à parler aux personnages à travers l'écran. Et croyez-moi, une grande déception se lit sur mon visage quand ils ne m'écoutent pas...
Le tout est narré par une voix off (la voix française de Morgan Freeman) qui ne manque pas d'humour et le mieux, pour moi qui ne suis pas fan de telenovela... C'est que cette série parodie un peu les telenovela !

Je me suis facilement attachée aux personnages, notamment à Jane à qui je me suis identifiée à plusieurs reprise. Mais aussi à Petra qui me laissait un peu de glace dans les premiers épisodes mais qui au fur et à mesure devient de plus en plus attachante. J'adore Abuela, la grand mère plein de bon conseils et tellement bienveillante, la maman de Jane : Xiomara, qui n'est pas la mère idéale mais qui est une mère formidable malgré tout. Et puis, il y a Rogelio, lui, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer tellement son personnage me fait rire ! Et puis, je dois l'avouer j'adore Rafael (alors que je déteste Michael...).

En bref, c'est une série qui m'a rendu accro, je passe mon temps à me dire "encore un épisode et j'arrête", elle aide grandement à ma procrastination du moment. Je me lève le matin, je débute cette série, je me dis "un épisode" et puis c'est l'heure de déjeuner sans que je le vois arriver et je me dis "bon juste un en mangeant et après je fais autre chose" et puis au final... J'en regarde plus d'un. Heureusement que je suis en congé ! Et pourtant, c'est loin d'être la meilleure série au monde, mais c'est divertissant, addictif, et surtout pleins de bons sentiments

Regardez-vous cette série ?

Pssst ! Je suis sur SerieBox avec le pseudo Elixirdelivres n'hésitez pas à m'ajouter si vous êtes également inscrits sur ce site !



Commentaires