Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons d'Emily Blaine


A Hollywood, le sourire doit être permanent. A Hollywood, les psychiatres sont plus riches que les avocats.
Titre Original : /
Éditeur : Harlequin (&H)
Prix : 7.50€
Nombre de pages : 270 p.
Année de parution : 22 mars 2017


Résumé :

Je m'appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce qu'on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d'ange à la réputation démoniaque : alors qu'il était sur le point de devenir l'enfant chéri d'Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd'hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j'ai l'impression que convaincre monsieur "j'ai été élu deux fois l'homme le plus sexy de l'année" ne sera pas si simple ...

Mon avis :

Quand on parle d'auteurs romance, on entend souvent les mêmes noms qui reviennent ; Colleen Hoover, Jamie McGuire, Jessica Sorensen, Tillie Cole, Kristan Higgins, Sarah Morgan... Et le nom d'Emily Blaine fait partie de ceux qui reviennent le plus souvent. Et ma curiosité prenant souvent le dessus, à force d'en entendre parler, j'avais envie de tester. L'occasion s'est présenté début octobre, lors de la venue de l'autrice au salon Les Halliennales dans le Nord. J'ai donc acheté deux de ses livres, celui-ci pour lire en cas d'envie soudaine de romance et, les fêtes de fin d'année approchant, une romance de Noël. Mon envie soudaine de romance s'est manifesté plus vite que prévue, alors que je voulais me faire un mois de "l'horreur" j'ai retrouvé ma chère amie (c'est ironique bien sûr) : la panne littéraire. Je me suis alors plongée dans ce roman dont le titre m'intriguait beaucoup.

Je déteste cette couverture. Toutes mes excuses aux éditions Harlequin mais l'ancienne couverture était tellement plus belle ! Tellement plus attrayante ! Je ne comprends pas ce choix, tous les poches ont été réédités dans ce style certes épuré mais personnellement qui ne m'attire pas. Je trouve ça tellement dommage !

Un début sur les chapeaux de roues !

Dès les premières lignes ont entre dans le monde d'Abby, un monde fait de strass, de paillettes et de faux semblants. Elle nous annonce la couleur dès les premières pages, Hollywood est loin d'être le monde des bisounours. Les stars ne sont pas si heureuses qu'elles le paraissent, elles font des erreurs et mènent leur vie comme n'importe quelle personne. Mais son métier à elle, c'est de cacher tout ça, ou du moins d'enjoliver pour faire en sorte que la "star" qui est sous sa charge conserve son image dorée. Nous la découvrons donc avec Kaylee, l'une de ses clientes, jeune star de 22 ans, de nombreuses années de travail à son actif malgré son âge. On peut voir tout de suite qu'Abby est le genre de personne à se plonger corps et âme dans son métier, qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle fait tout pour le faire bien. C'est d'ailleurs ce qui lui fera défaut si l'on peut dire. Ses supérieurs sont si satisfaits de son travail qu'ils décident de lui confier le dossier le plus compliqué d'Hollywood. Celui de Garrett McIntyre. Le beau gosse aussi talentueux qu'insolent qui a fait beaucoup parlé de lui avant de disparaître de la surface de la terre. Sa mission : le retrouver et le convaincre de refaire une apparition dans ce monde sur lequel il a ouvertement craché.

Un combo gagnant


Je ne saurais dire si j'ai préféré le personnage d'Abby ou de Garrett. Autant j'ai énormément pu m'identifier à Abby, je comprenais sa façon d'agir, ses décisions, ses ressentis. Autant Garrett m'amusait énormément, je comprenais ses réactions, et il m'amusait à jouer le "petit con".
D'autres personnages ont plus ou moins leur importance dans l'histoire et je dois bien avouer que pour certains (un en particulier) j'aurais beaucoup aimé que son personnage soit un peu plus développé même si ce développement n'aurais rien apporté à l'histoire...

Un total envoûtement


Je me suis très vite attachée au duo, à leur répartie. L'écriture de l'auteure est fluide sans pour autant être trop simple. J'ai vraiment apprécié la plume de l'auteure et j'ai très envie de lire un autre de ses romans (si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas !). Si j'ai juste un défaut à donner à ce livre, c'est qu'il a clairement manqué de relecture. Entre les fautes de frappe, les inversions de nom et les actions effectués plusieurs fois par le même personnage en quelques minutes de temps, j'ai trouvé ça dommage car à chaque fois, je relisais le passage pour être sûre d'avoir bien compris. En dehors de ça, c'est une romance que j'ai beaucoup apprécié et que je ne voulais pas quitter ! Je ne serais pas contre un morceau en plus de cette histoire !








Commentaires

  1. Une autrice que j'aime également, quand il s'agit de lire de bonnes romances :) Pas eu l'occasion de lire celui-ci, mais j'ai beaucoup aimé "All I Want for Christmas" et "Toi. Moi. Maintenant ou jamais".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. All I Want For Christmas est prévu pour Noël ! :) J'espère aimer !

      Supprimer
  2. Je lis très rarement des livres édités par la maison d'édition "Harlequin", mais je prends plaisir à lire ta chronique.
    Je te souhaite un bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être franche, moi aussi. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette maison d'édition.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire