All I Want For Christmas d'Emily Blaine

Ne sous-estime jamais le pouvoir de la nourriture !

Titre Original : /
Éditeur : Harlequin
Prix : 6.90€
Nombre de pages : 234 p.
Année de parution : 26 octobre 2016


Résumé :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Mon avis :

Je pense que c'est une des lectures dans laquelle j'avais le plus hâte de me lancer en cette période hivernale. Une bonne petite romance de Noël. Je dois avouer également que c'est la toute première romance de Noël que je lis, je ne savais donc pas à quoi m'attendre. J'aime beaucoup les films de Noël donc je m'étais dit pourquoi ne pas tenter les romans ?

J'aime beaucoup la couverture qui met dans l'ambiance du thème avec les petits flocons de neiges et la boule à neige. Elle est mignonne comme tout !

Un début compliqué

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je ne saurais pas dire exactement pourquoi, peut être est-ce dû à la police de caractère choisie par l'éditeur ou au fait que ce début me semblait un peu plat. J'ai tout de même persisté, je n'étais qu'à une trentaine de pages, c'était peu pour se faire un avis. Alors j'ai continué, l'écriture de l'autrice étant assez fluide les pages ont vites défilées et j'ai un peu commencé à m'attacher aux personnages...

🎵 I'll be there for you 🎵 (oui vous avez le droit de le chantonner en même temps que vous lisez...)

La relation entre les amis m'a beaucoup fait pensé à la série FRIENDS. Un frère et une sœur, des colocs de fac, et des personnes qui s'ajoutent au fil du temps. De plus, leur endroit favoris pour se retrouver est un café ! Difficile du coup de ne pas penser à cette série mythique. J'ai beaucoup aimé la relation qu'on les personnages entre eux, notamment la relation fraternelle entre Grégoire et Julie. Ils sont vraiment mignons...

La magie de Noël

Maintenant parlons des choses qui fâchent... Ce genre de chose qui a tendance, que ce soit dans un livre ou dans un film à me faire lever les yeux au ciel et à prononcer un "sérieusement ?!" d'une voix exaspérée. Outre ce groupe d'amis que j'ai trouvé fort sympathique (je veux bien faire une soirée avec eux vu la facilité avec laquelle ils intègrent un nouveau venu), c'est tout de même une romance de Noël et parlons-en de la romance... Je veux bien croire en la magie de Noël, en l'amour véritable qu'on a attendu toute sa vie et qu'on découvre en un éclair (chose que j'attribue à la magie de Noël aussi) mais je pense que c'est une raison insuffisante pour précipiter les choses... Les événements se succèdent trop vite, tellement vite que pour moi l'exaspération prend la place sur le romantisme... Je ne peux pas en dire trop pour ne rien vous spoiler mais j'ai trouvé vraiment ça dommage...

Pourquoi l'épilogue ?

Autre chose avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal. L'épilogue. Certes la dernière page est sympa mais le reste m'a plus ennuyé qu'autre chose. Je n'avais pas vraiment besoin de tout ce qui a été dit dans cet épilogue pour bien clôturer le roman.

Un avis très mitigé

Je ne sais pas vraiment quoi pensé de ce roman. Dans un sens ma lecture a été divertissante, je n'ai pas passé non plus un mauvais moment et j'ai aimé le groupe d'amis. Mais d'un autre côté je n'ai pas aimé la romance (ce qui est quand même l'élément principal de ce genre de roman) et je pensais que l'autrice irait plus loin sur certains points, c'était comme des pistes lancées mais qui restent inexplorées... C'est vraiment dommage... Une petite déception mais qui ne m'empêchera pas de tenter de découvrir d'autres romans de l'autrice.



Commentaires

  1. Dommage... J'espère que les autres romans de l'autrice que tu auras l'occasion de lire te plairont plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu il y a quelques temps Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de l'autrice et j'avais bien aimé donc je pense que d'autres me plairont aussi :)

      Supprimer
  2. Ah c'est sûr que dans les romances de noël tout va toujours extrêmement vite.
    Dommage pour cette déception :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a rapide et rapide selon moi XD là j'ai l'impression que toute l'histoire s'est déroulée en 24h...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire