Simon Thorn et la fosse aux requins (T.3) d'Aimée Carter

Alors soit un Général d'un nouveau genre. Un Général que les gens admirent, pas qu'ils craignent.

Titre Original : Simon Thorn and shark's cave
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 14.95€
Nombre de pages : 311 p.
Année de parution : 15 novembre 2018

ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME PRÉCÉDENT

Résumé :

Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur le monde entier.

Mon avis :

Je me suis prise de passion en début d'année pour les aventures de Simon Thorn, alors comment vous dire que bien sûr je n'ai pas hésité une seule seconde à me jeter sur ce nouveau tome. D'ailleurs je trouve ça génial de ne pas avoir à attendre très longtemps entre les tomes, ça permet d'avoir l'histoire encore bien fraîche en tête !

La couverture, encore signée David Gilson, est magnifique comme les deux précédentes. Il n'y a pas à dire j'aime beaucoup son coup de crayon ! J'adore également le fait qu'il y ai une couleur différente à chaque tome, je sens que la saga une fois terminée sera colorée et magnifique dans la bibliothèque.

Une quête en totale apnée

Encore de nouvelles aventures pour Simon Thorn et ses amis et cette fois c'est dans une ambiance bien particulière que nous les retrouvons... C'est une famille pas comme les autres que nous les rencontrons ici et c'est celle de Jam. Pourquoi pas comme les autres ? Parce que, comme nous l'avions vu/compris dans les tomes précédents, son père est loin d'être commode et croyez moi, il ne s'agit pas uniquement de Mr Fluke... Nous entrons ici dans un monde totalement différent du REPAIRE et réglé comme du papier à musique. C'est un monde militaire où l'on a l'impression que chaque personne, chaque geste, chaque instant est surveillé. Un univers dans les profondeurs de la Californie qui je dois l'avouer ne m'a pas totalement convaincu. De base, l'eau n'est pas l'élément que je préfère, alors associé le à l'ordre et la discipline constante, l'ambiance de ce roman était un peu lourd pour moi par moment...

Des personnages toujours aussi attachant et d'autres détestables

Dans ce nouvel opus, Winter (qui m'agaçait dans le tome précédent) a troqué sa place avec (roulement de tambour) Simon ! Le syndrome Harry Potter vous connaissez ? Du moins, moi je l'appelle comme ça... C'est l'histoire du gamin privé de ses parents qui emmène ses potes dans des aventures pas possible, qui les mets en danger mais qui trouve que sa vie est toujours pire que celle des autres... Dans le cas de Simon j'exagère un peu, mais il y a eu plusieurs moments où j'ai juste eu envie de le baffer. Heureusement, c'est un point minime et les autres personnages sont très attachants. J'adore Malcolm, l'oncle protecteur, et toujours autant Jam et Ariana. J'ai beaucoup apprécié également Zia et son tempérament très doux.

Dans ma bulle

Comme d'habitude j'ai été envoûté par la plume d'Aimée Carter, j'aime vraiment beaucoup cette autrice qui arrive à nous attirer avec une telle facilité dans son univers. Quand nous lisons son histoire, une petite bulle se crée autour de nous et on s'imagine sans mal ce décor si particulier qu'elle crée. Néanmoins, j'ai moins accroché à ce tome qu'aux précédents. J'ai trouvé que le roman manquait d'un petite chose, je ne saurai dire quoi, pour être meilleur. C'est tout de même un très bon tome et j'ai hâte de lire la suite des aventures !

Commentaires