November 9 de Colleen Hoover

On n'atteint vraiment son but qu'à travers l'inconfort et le travail. Pas quand on se cache dans un refuge douillet.

Titre Original : November 9
Éditeur : Pocket
Prix : 7.50€
Nombre de pages : 384 p.
Année de parution : 22 novembre 2018

Résumé :

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis :

Je dois avouer que j'ai tardé à me procurer ce roman, j'ai beaucoup de retard dans les romans de Colleen Hoover, et je ne voulais pas en ajouter un de plus. Mais quand je suis tombée sur l'édition poche j'ai sauté sur l'occasion ! Surtout que ma copine Azilis l'avait elle aussi en poche ! C'était l'occasion parfaite pour nous de refaire une Lecture Commune !

La couverture est simple mais tellement jolie, elle me rappelle les premières couvertures des premiers romans de l'autrice. Fond blanc avec une image/un dessin. Classe mais qui intrigue. Je les préfères aux dernières plus "flashy", qui ont plus d'éléments...

Coup de foudre

Dès les premières pages, c'est le coup de foudre, j'adore les personnages, leurs personnalités, je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec eux et je suis très intriguée par la relation qui commence à se tisser. Le concept de se voir qu'une fois par an à une date et un lieu bien précis me plaît, tellement de choses peuvent se produire en un an que j'étais curieuse de savoir comment allait se construire l'histoire. Très vite, on comprend que ce ne sera pas aussi simple qu'ils le prétendent. Ça m'a fait penser au roman Un jour de David Nicholls, d'ailleurs dans le roman (November 9) nous avons un personnage qui l'évoque et on nous précise que ce n'est pas exactement la même chose. Ce qui est vrai, dans Un jour, nous les retrouvons un jour par an mais en dehors ils continuent de se voir, hors ici, hormis cette date précise, ils ne se voient pas. Mais, la similarité m'a tout de même frappée. Pour reparler de mon coup de foudre, très vite on s'attache à ces deux personnages que sont Ben et Fallon, on a envie d'en savoir plus sur eux, sur leur vie et bien sûr de comment vont évoluer les choses entre eux. Et tout ça a rendu le roman très addictif. Si je n'avais pas lu ce livre en lecture commune je pense que je l'aurais fini en 2 jours grand max. Disons que l'avantage de l'avoir lu en lecture commune, c'est que ça a fait durer le plaisir...

Ugly Love

Je voudrais juste attirer votre attention sur une petite chose. Lisez Ugly Love (un autre livre de l'autrice) avant ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a quelques clins d’œil qui risquent de vous gâcher votre lecture d'Ugly Love si vous ne l'avez pas encore découvert. Je n'en dirais pas plus, mais je trouvais important de vous prévenir. 

Dans mon top 3

Le livre refermé, je peux vous dire qu'il est en très bonne position dans mon top 3 des livres de Colleen Hoover. Dans l'ordre :
- Maybe Someday (j'ai beaucoup hésité mais finalement il reste à sa belle place de premier)
- November 9
- Ugly Love
Et du coup j'ai hâte de rattraper mon retard sur les romans de Colleen Hoover et de lire les autres. Même si d'un côté j'appréhende un peu car ils sont plus récents, et je dois avouer que j'ai moins accroché à ses derniers... Mais qui sait ?! 
En tout cas, une merveilleuse lecture, et j'ai envie de dire que c'est un petit coup de cœur car les personnages étaient attachants, je les ai adorés. L'histoire était intrigante. Et le final était surprenant ! Je m'attendais à un scénario et finalement c'est un autre encore meilleur qui est arrivé.

 Et pour lire la chronique d'Azilis c'est ICI !

Commentaires

  1. Ayant déjà lu Ugly Love, je n'ai plus qu'à lire celui-ci :) Il m'en reste pas mal à lire aussi, de cette autrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure de ne pas être la seule à être en retard dans la lecture des publications de Colleen Hoover :)

      Supprimer
  2. Ah la la ! quelle lecture! Coup de foudre aussi pour les personnages! <3

    RépondreSupprimer
  3. J'avais détesté ce livre et n'ai plus relu Colleen Hoover depuis. Je suis contente que tu aies passé un meilleur moment que moi du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détesté ? A ce point ?
      Je vais faire un tour sur ton blog pour lire ta chronique (si chronique tu as fait)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire