S.T.A.G.S : Partie de Chasse de M.A. Bennett

Que pouvait-on ne pas apprécier dans un monde libéré de télé, de Google, de YouTube, d'Itunes, des sonneries de téléphone et des bips de micro-ondes ?
Titre Original : /
Éditeur : Bayard
Prix : 17.90€
Nombre de pages : 379 p.
Année de parution : 21 novembre 2018

Résumé :

Greer, 16 ans, respecte les règles de STAGS, l'étrange pensionnat qu'elle vient d'intégrer. Elle aimerait faire partie des Médiévaux, le club très sélect d'élèves de terminale qui gèrent le lycée. Elle reçoit alors une invitation pour participer à la traditionnelle partie de chasse du club, mais découvre vite que les règles du jeu sont truquées.

Mon avis :

Peu avant sa sortie, j'en ai beaucoup entendu parlé sur Instagram. D'habitude, beaucoup entendre parler d'un livre avant sa sortie c'est le meilleur moyen pour qu'il ne me tente pas le moins du monde et pourtant. Le destin a voulu que ce livre tombe entre mes mains et j'ai été intriguée au point de l'acheter et bien sûr de le lire.

Aux premiers abords la couverture ne m'attire pas, mais ayant lu le livre, je la trouve en harmonie parfaite avec l'histoire.

Ça c'est de l'accroche

Moi qui ai tendance à reprocher les débuts trop lent, ici, j'ai l'impression que l'autrice a entendu tous mes vœux et les a exaucés. Personnage à forte personnalité auquel on s'attache tout de suite : CHECK. Intrigue lancée dans les premières pages : CHECK. Suspens qui accroche le lecteur pour qu'il veuille en savoir toujours plus : CHECK. Il ne m'a fallut que quelques pages pour comprendre qu'il allait être compliqué pour moi de reposer ce bouquin. Mais... Je le lisais en lecture commune avec ma copine Azilis, et il me fallait respecter le rythme qu'on s'était donné. Mais à chaque fois que je reprenais le livre, je dévorais les pages ! 

On rembobine ?

Le roman commence par Greer qui nous explique qu'une chose terrible est arrivé, et elle remonte dans le temps pour nous expliquer quand tout a commencé et comment c'est arrivé. Le personnage n'était pas en face de moi, j'ai pourtant envie de dire que j'étais accrochée à ses lèvres. 

Une histoire qui donne froid dans le dos

Le roman est divisé en plusieurs parties, chaque partie représente un moment bien particulier des événements. On a beau avoir deviné ce qui a du ce passer, on ne peut s'empêcher d'avoir un frisson qui nous parcours, se demander comment les personnages vont se sortir de tout ça... 

Une fin pour lancer le tome 2 assez prévisible...

Le dénouement est vraiment sympa mais l'épilogue, fait pour préparer le second tome, est assez prévisible, personnellement je m'y attendais depuis plusieurs pages déjà... 
Mais ! Ça ne gâche en rien ce roman qui est pour moi une magnifique découverte ! J'ai longuement hésité, est-ce que c'est une coup de cœur ou pas. Et je dirais qu'il frôle le coup de cœur, l'écriture m'a conquise, les personnages et l'histoire aussi MAIS ces deux/trois choses que j'ai trouvé prévisible, j'aurais aimé qu'elles ne le soit pas. C'est donc un très très beau coup de foudre !



 Et pour lire la chronique d'Azilis c'est ICI !



Commentaires

  1. Un début qui n'est pas lent ? Ca me semble tellement impossible que rien que pour ça je lirais bien ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est mon ressenti, mais je n'ai pas ressenti de longueurs :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire