Le pays des contes T.3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer

Les aventures se savourent toujours mieux lorsqu'on a quelqu'un avec qui les partager.
Titre Original : The Land Of Stories, book 3 : A Grimm Warning
Éditeur : Michel Lafon Poche
Prix : 7€
Nombre de pages : 471 p.
Année de parution : 12 mai 2016

ATTENTION RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENT

Résumé : 

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.


Mon avis :

J'adore cette saga, j'aime l'idée qu'à eu Chris Colfer de regrouper tous les contes de notre enfance et de leur donner vie. Une vie au delà de l'histoire. Mais surtout j'aime l'idée de les raccrocher à notre monde. J'ai lu les deux premiers tome et il était temps que je lise le 3è.

J'aime beaucoup le trait de crayon de David Gilson. Ici j'avais entre les mains la version poche (que j'ai eu à prêter) mais je compte m'acheter le grand format que je trouve plus jolie. Attention pas que je n'aime pas cette version poche, comme je l'ai dit j'aime beaucoup le trait de crayon de David Gilson qu'il s'agisse des poches ou grand format. Juste je préfère les versions Grand format qui illustrent mieux le roman. Après je dois avouer, j'adore encore plus les couvertures originales qui sont un peu moins enfantin, et surtout j'adore la mise en valeur du titre...

Du mal à me remettre dans le bain...

J'ai eu beaucoup de mal à débuter ce troisième tome. Cela fait un moment que j'avais lu le second, et j'ai eu quelques difficultés à retomber dans l'histoire. Surtout que ce tome débute de manière assez particulière car Alex et Conner ne sont plus dans le même monde et on passe d'un personnage à l'autre en fonction des chapitres. Je n'arrivais plus à trouver ce que j'aimais dans le roman. L'histoire était intéressante, mais je pense que c'est la mise en place qui a été un peu trop longue à mon goût... Mais... Dès le moment où les choses se sont accélérées, j'ai su enfin me prendre à l'histoire. J'ai retrouvé ce que j'aimais dans l'univers, ce côté magique et aventurier.

L'évolution des personnages

Dans ce roman on voit les personnages évoluer et l'histoire avec. Les deux jumeaux ont 14 ans et les épreuves qu'ils auront à traverser ne seront pas que physiques... Je n'en dirais malheureusement pas plus sur ce point afin d'éviter les spoilers...

J'ai finalement passé un bon moment avec ce livre, même si je l'ai beaucoup moins apprécié que les deux tomes précédents... J'espère trouver le prochain meilleur car sinon je risque de décrocher de la saga et ce serait dommage car je l'aimais beaucoup. Mais ! Le twist final me donne vraiment envie de lire le prochain tome donc... Peut-être qu'il rattrapera ce que je pense de celui là !




Commentaires