Mes 7 ex de S.N. Lemoing

En fait, l'amour, c'est surtout un gros coup de chance. Il faut pouvoir se retrouver au même endroit et au même moment que quelqu'un qui a les mêmes aspirations que les vôtres. Pas facile !
Titre Original : /
Éditeur : Litl'Book
Prix : 8.90€
Nombre de pages : 282 p.
Année de parution : 26 mars 2019


Résumé :


À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.


Mon avis :

Si vous vous souvenez bien, j'ai déjà lu ce roman il y a un peu moins de 3 ans, l'autrice qui à l'époque était en auto-édition me l'avait envoyé. Aujourd'hui, ce roman vient d'être publié aux éditions Litl'Book de la maison d'éditions Livresque et je l'ai bien entendu acheté pour pouvoir non seulement avoir un exemplaire papier de ce roman mais aussi pour relire les aventures de Juliette.

J'aime beaucoup cette nouvelle couverture, elle est tout douce aussi bien visuellement que textuellement. En plus, le dessin du personnage que l'on voit en première de couverture est repris au début de chaque chapitre, j'adore ! 

Une relecture au top !

Je ne me souviens plus exactement du texte de la version originale, je ne peux donc pas comparer la version éditée en maison d'édition à la version auto-éditée. Je vais donc vous parler de mon ressenti à cette lecture (je n'ai pas relu mon ancienne chronique pour ne pas être influencée). J'ai adoré cette relecture ! Moi qui relis rarement un roman (Harry Potter ne compte pas), ici je n'ai pas été gênée de connaître déjà l'histoire et son issue. J'ai même pris plaisir à retrouver les personnages et à en redécouvrir certains. J'avais oublié certains aspects et de mémoire, ma lecture ici a été plus fluide qu'à l'époque. Est-ce du au fait qu'ici je possédais une version papier et non une version numérique ? Je n'en sais rien. Mais en tous cas j'ai savouré les retrouvailles avec Juliette et ses ex !

Des ex hauts en couleurs

Comme le dit le titre, il y a 7 ex et chacun a un profil bien différent du précédent. A travers chaque chapitre, nous suivons un ex différent avec d'abord un "état des lieux" sur la rencontre, la relation et la séparation puis enfin le présent. Chacun de ces ex a des qualités et des défauts (pour certains plus de défauts que de qualités d'ailleurs)... Et le pire, c'est de ce dire que tous ces profils existent vraiment ! Ces ex sont hauts en couleur mais très réalistes !

Une édition en format poche

Je suis super contente pour Sandra pour cette publication dans une maison d'édition, d'ailleurs Sandra si tu passes par ici, encore merci pour ton petit mot dans le livre et le joli marque-pages qui m'a bien servit pendant ma lecture ! Ce roman est sorti directement en format poche, et c'est plutôt pratique, j'ai beaucoup aimé leur édition poche qui contrairement à d'autres romans est bien travaillé. Et en plus, j'ai l'impression que ma relecture a été meilleure que ma première lecture, comme quoi, il ne faut pas toujours se fier au premier avis ! En tous cas, retrouver la plume de l'autrice a été un véritable plaisir, j'aime toujours autant sa façon d'écrire et d'aborder les choses. Tout sonne tellement juste ! Je n'ai qu'une hâte lire un autre de ses écrits (j'attends toujours désespérément la suite de Powerful ♥ ) et je sais qu'elle est en train de travailler sur des suites de projets dont j'ai déjà lu les premiers épisodes. 

Si vous voulez un roman léger, sans prise de tête, parfois drôle et réaliste, je vous conseille ce roman !


Commentaires

  1. Pourquoi pas pour cet été ? J'aime bien les lectures légère quand il fait tellement chaud que mon cerveau fond ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire