Catwoman : Soulstealer de Sarah J. Maas

Nous sommes les deux facettes d'une même médaille.

Titre Original : /
Éditeur : Bayard Jeunesse
Prix : 16.90€
Nombre de pages : 499 p.
Année de parution : 13 mars 2019


Résumé :

À bientôt dix-huit ans, Selina Kane vit dans les bas-fonds de Gotham City avec sa soeur gravement malade. Condamnée à rejoindre un gang pour survivre, elle enchaine les délits jusqu'au jour où elle est recrutée par la mystérieuse et criminelle Ligue des Assassins. Après deux ans d'entraînement, Selina revient à Gotham sous la fausse identité d'une riche héritière. Elle se fait désormais appeler Catwoman. Avec l'aide de Poison Ivy et Harley Quinn, elle est bien décidée à semer le chaos dans la ville. Et ce n'est pas Batwing, son ennemi juré, qui l'en empêchera...

Mon avis :

Lire WonderWoman par Leigh Bardugo était une évidence... C'est Leigh Bardugo. Lire Batman par Marie Lu m'attirait grandement. Depuis que j'ai découvert l'univers de Batman je cherche à en savoir plus sur ce personnage. Mais je dis avouer que les deux derniers héros DC mis à l'avant par la saga DC Icons chez PageTurners (Bayard/Milan) ne me tentait pas plus que ça. Malgré tout, on m'a tellement vanté la saga Kaelana de Sarah J. Maas que je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir l'autrice et en plus en savoir plus sur Catwoman. Qui sait peut être allais-je être surprise par ce personnage ?! 

J'adore les couvertures de cette collection et celle-ci n'échappe pas à la règle. Sombre, mystérieux... Mais si j'ai un reproche à faire c'est qu'on voit clairement le visage du modèle et je n'imagine pas vraiment le personnage comme ça.

Selina Kyle

Je pense que comme beaucoup, ce qu'on connait de Catwoman, nous l'avons vu dans les films Batman ou encore (et surtout pour ma part) dans le film avec Halle Berry. Néanmoins ce livre m'a montré que j'ignorais encore énormément de choses sur ce personnage. Je ne me souvenais plus (où alors ça n'a jamais été dit dans l'adaptation de Catwoman) qu'elle faisait partie de La Ligue des Assassins. Pour moi La Ligue des Assassins, je l'ai connu dans Arrow (oui, pas taper, je ne lis pas les comics). Du coup, tout ce que je savais vraiment de Catwoman, c'est qu'elle se prénommait Selina Kyle. A travers les chapitres on la suit en tant que jeune fille de 17 ans qui se bat pour survivre.

Personnage principal : Catwoman... quoique...

Ce roman parle de Catwoman. C'est du moins ce qu'en laisse présager le titre et le résumé. Pourtant, j'ai l'impression d'avoir été plus souvent du côté de Batwing que de Catwoman. Ce n'est pas vrai bien sûr, mais les deux sont tout autant représentés dans ce roman. Je trouve ça dommage car à plusieurs reprises Catwoman se fait un peu voler la vedette. Soit par Batwing qui est omniprésent dans le roman, soit par Poison Ivy et Harley qui ont elles aussi une place de choix. Au point que j'en ai préféré Ivy à Catwoman... (d'ailleurs si vous voulez faire d'autres personnages dans cette saga DC Icons je vote pour Poison Ivy !). Je trouve ça dommage car même si j'ai apprécié Catwoman, je n'ai pas totalement adhéré à son histoire. 

Une fin un peu trop facile et rapide à mon goût

Même si je n'étais pas passionnée par l'histoire de Catwoman, j'ai beaucoup aimé ma lecture, l'écriture de Sarah J. Maas se lit très bien et on tourne facilement les pages. J'ai beaucoup aimé la fin de ce roman MAIS je l'ai trouvé un peu trop facile et rapide sur certains aspects. Je ne vous en dirait pas plus pour ne pas vous divulgâcher le roman (quoi je peux l'utiliser, paraît que ça va entrer dans le dictionnaire prochainement). Je suis donc un peu mitigée sur ma lecture. J'ai beaucoup aimé et j'ai passé un super moment. Mais j'ai passé un super moment avec 4 héros et pas seulement Catwoman, et je trouve ça dommage car ce roman lui était consacré. J'ai eu vraiment l'impression de la découvrir dans la première partie pour ensuite laisser plusieurs choses en suspens dans le reste du roman. Je lirai malgré tout le dernier roman de la saga DC Icons : Superman qui sortira prochainement. J'avoue avoir un peu peur, je n'ai jamais adhéré à l'univers de Superman, mais qui sait ?

By the way, j'ai lu ce roman en lecture commune avec ma copine Azilis ! Allez voir sa chronique !


Commentaires

  1. Je n'ai lu que Wonder Woman de cette série (que j'avais d'ailleurs bien aimé) mais je dois dire que les autres ne m'attirent vraiment pas. A part peut-être Superman mais les critiques ne sont pas très bonnes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Batman était sympa :)
      Je te dirais quand il sortira en VF pour Superman :)

      Supprimer
  2. J'ai enfin pris le temps de venir lire ta chronique (et la commenter par la même occasion! ^^
    Contente que cette lecture t'aie plus dans son ensemble! RDV pour une LC autour Superman ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire