1 - Harry Potter / Le livre VS Le film

VS


C'est un choix difficile mais je choisis les livres

J'ai découvert la saga par le premier film, je pense que sans la sortie du film je n'aurais jamais lu Harry Potter. Je fais partie de ces personnes qui n'aiment pas les phénomènes de mode et Harry Potter en était un grand dans mon collège, du coup je ne voulais pas le lire. Mais, mes parents m'ont emmenés voir le premier film et j'ai craqué pour cet univers magique, je les ai ensuite tanné pour avoir le premier tome pour le lire et je suis devenue fan. A l'époque, je peux dire que j'aimais autant les livres que les films, mais aujourd'hui avec du recul, je préfère les livres, il y a tellement plus de détails et de subtilités sur l'univers !

Mon livre et film préféré : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, je me suis découverte une passion pour les maraudeurs et je me suis prise d'affection pour Sirius Black qui est devenu mon personnage préféré. Du coup, l'adaptation de ce tome était très importante pour et malgré quelques manques à mon goût, c'est mon film préféré. J'ai adoré voir ces passages que j'aime tant être mis en scène.

Le livre et film que j'aime le moins : En livre je pense qu'il s'agit d'Harry Potter et la chambre des secrets, je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi, mais c'est celui vers lequel j'ai le moins tendance à me diriger quand je veux relire l'un des livres. Quant au film, c'est sans hésitations Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, et là je sais pourquoi, l'histoire du roman a été massacré, on survole à peine l'histoire du sang mêlé et les horcruxes pour se concentrer sur les histoires de cœur et quelles histoires de cœur, on se croirait dans "Les feux de l'amour" ! (Pour l'anecdote, je l'ai rebaptisé Harry Potter et les conseils tue l'amour...)


Et vous ? Les livres ou les films ?
Quel est votre film préféré ? Et votre livre ? Et ceux que vous aimez le moins ?


Commentaires

  1. Mon livre préféré le prisonnier d'azkaban car purée la baffe du siècle a Malfoy haaaa je le kiff hein (dans le film c'est un coup de poing bidon grosse déception!) et le film la coup de feux: dragon retour de voldemort oulalalalalallalalalala mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La baffe de Malefoy ! Je suis d'accord dans les films c'est une grosse déception !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu les livres mais j'aime beaucoup les films. J'ai adoré aussi Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Et c’est vrai que Le prince de sang-mêlé est moyen, et il faudrait que je revois les deux derniers, je m’en souviens pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire un jour les livres, si tu as aimé les films tu devrais adorer ! Et tu verras pourquoi Le Prince de Sang Mêlé a été une telle déception pour la plupart des fans ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire